Aujourd’hui, nous sommes nombreux à être conscients de l’impact de notre alimentation sur notre bien-être. Certains aliments ont des vertus thérapeutiques utiles tandis que d’autres portent atteinte à notre santé. Ce constat nous amène à revoir nos choix alimentaires et à opter pour des mets riches en antioxydants, en vitamines et en oligo-éléments. Dans ce sens, nous vous dévoilons une boisson avec du vinaigre de cidre de pomme et du miel, pour vous réveiller chaque matin avec plus d’énergie et de vitalité.


Parmi les astuces de grand-mères les plus sollicitées par les adeptes des remèdes naturels, on retrouve les préparations au vinaigre de cidre de pomme et au miel. La combinaison de ces deux ingrédients offre au corps des nutriments qui lui garantissent moult bienfaits thérapeutiques. Cette boisson est particulièrement efficace pour booster le système immunitaire, combattre les inflammations et lutter contre les microbes pour renforcer votre santé.

 

Découvrez sans plus attendre la recette de cette boisson et les avantages que vous aurez à la consommer tous les jours sur un estomac vide.

La recette de la boisson au vinaigre de cidre et au miel

Ingrédients :

Avant de passer à la préparation,vous aurez besoin de :

–  1 cuillère à café de miel pur

–  1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

–  1 tasse d’eau

NB : choisissez des ingrédients d’origine biologique pour éviter les résidus de pesticides ou autres produits chimiques.

Préparation :

Pour préparez cette boisson, mélangez l’eau, le vinaigre de cidre de pomme et le miel et remuez le tout jusqu’à obtenir un liquide homogène.

Loading...

Mode de consommation :


Pour profiter pleinement des vertus de cette boisson, l’idéal est de la consommer le matin, 20 minutes avant le petit-déjeuner.

Les bienfaits des ingrédients

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, de la catéchine et de l’acide gallique. Selon la communauté scientifique, cet ingrédient possède des vertus antimicrobiennes considérables et peut lutter contre les infections à la bactérie Escherichia coli ou à la levure Candidas albicans.

En outre, le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés utiles pour réguler la glycémie puisqu’il aide à réduire le taux de sucre dans le sang, en particulier après un repas. Par ailleurs, l’ingestion de cet ingrédient permettrait d’augmenter la sensation de satiété et de réduire ses apports alimentaires tout au long de la journée. Ainsi, les chercheurs ont découvert que la consommation de vinaigre de cidre de pomme pouvait aider les personnes en surpoids à réduire leur graisse abdominale, leur tour de taille et leur indice de masse corporelle.

Par ailleurs, cet ingrédient naturel serait doté d’effets protecteurs pour les reins et le foie à en croire une étude in-vivo. Il permettrait de réduire le taux de lipides sériques en cas de cholestérol élevé et de combattre le stress oxydatif, responsable de nombreuses maladies.

Miel


Le miel est un sucre naturel produit par les abeilles. Riche en fructose et en glucose, le miel regorge d’antioxydants qui protègent l’organisme contre les effets délétères des radicaux libres. En outre, cette substance contient des minéraux et des oligo-éléments tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le cuivre et le zinc. Selon une étude scientifique, le miel possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales et antifongiques. Réputé pour inhiber la prolifération de certains agents pathogènes dans l’organisme, il permet notamment de prévenir les infections dues au Candida albicans, au Aspergillus flavus et aux levures du genre Malassezia.

En outre, le miel a fait ses preuves pour agir contre certains virus comme l’herpès simplex ou encore le virus responsable de la grippe. Cette substance sucrée est également un excellent anti-inflammatoire naturel qui stimule la croissance des cellules épithéliales et protège les muqueuses des agressions potentielles. Par ailleurs, le miel permettrait d’augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et de réduire les taux de triglycérides dans le corps.

Mises-en garde :


Le vinaigre de cidre peut interagir avec certains médicaments. Si vous êtes sous traitement, demandez d’abord conseil à votre médecin. A savoir que le vinaigre de cidre doit être consommé avec modération, de manière ponctuelle ou sous forme de cure pour éviter tout risque d’irritation.

Le miel est proscrit pour les enfants de moins d’un an en raison des risques de botulisme infantile.

Loading...

ARTICLES POPULAIRES