Verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre

Les verrines sont excellentes en apéritif ou en entrée. Elles sont indémodables et ont toujours du succès à toutes les occasions. Pour les fêtes de fin d’année, servez ces délicieuses verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre! Leur préparation ne vous prendra qu’un instant.

Les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Ces merveilles apporteront de la fraîcheur et des couleurs vives à votre table. Voyons ensemble comment les réaliser!

Alors voici quelques explications:

Annonce
Pour bien réussir la recette des Verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

– 1 concombre
– 4 yaourts grecs
– 2 càs d’huile d’olive
– 1 càc de jus de citron
– 1 gousse d’ail hachée
– 1 càs d’aneth
– Sel
– Poivre
– 20 crevettes roses
– Feuilles de menthe
– Rondelles de citron

Préparation :


Comment faire les verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre?

Peler le concombre, retirer ses graines et le râper. Saupoudrer de sel et laisser égoutter une dizaine de minutes.

Mettre de côté 4 crevettes pour décorer les verrines et décortiquer le reste.

Dans un bol, verser les yaourts, le jus de citron et l’huile. Ajouter le concombre râpé, l’ail et l’aneth. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger le tout. Distribuer cette préparation dans les verrines. Décorer avec une crevette entière, une feuille de menthe et une rondelle de citron. Placer les verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre au frais avant de les servir.