Verrine au macaron et au sirop de pêche

Après un repas en famille, voulez-vous un dessert léger et délicieux ? Que diriez-vous de savourer une verrine au macaron et au sirop de pêche ? Un dessert qui impressionnera petits et grands avec son aspect qui attire au premier regard et son doux parfum qui donne déjà l’eau à la bouche. Si vous n’aimez pas les macarons, vous pouvez les changer à votre guise, mais ils sont délicieux avec des pêches, une combinaison idéale. Suivez bien mes indications pour ne pas rater cette merveille.

Préparation : 15 minutes
Repos : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Portions : 1 à 2 personnes
Calories : 204 kcal

Ingrédients

100 g de pêches jaunes
4 macarons
200 ml de crème liquide fraîche
10 g de sucre
10 ml d’eau

Préparation


Comment faire la verrine au macaron et au sirop de pêche ?

Laver et couper la pêche en petits morceaux, mettre1/3 dans une casserole avec de l’eau et du sucre et cuire pendant 5 minutes à feu doux, en faisant attention de ne pas tout brûler. Laisser refroidir.

Verser le reste de la pêche dans un grand récipient et mélanger avec un mixeur et ajouter la moitié de la crème liquide et bien mélanger avec le mixeur pendant environ 1 minute.

Ajouter la moitié de la crème et mélanger à nouveau pendant une minute environ.

Réduire en petits morceaux le macaron et les placer au fond d’une tasse, verser une couche de crème et alterner avec les macarons jusqu’à ce qu’à épuisement des ingrédients. Verser les pêches sur la surface et décorer avec un macaron (facultatif).

Pour finir, mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes ou jusqu’au moment de servir la verrine au macaron et au sirop de pêche.

Bon appétit!