Daljinder Kaur est entrée dans l’histoire: elle est devenue mère pour la première fois à l’âge de 72 ans ! Le père du garçon, Mohinder Singh Kaur, avait 80 ans lorsqu’elle a donné naissance au bébé Arman.

Le couple a toujours voulu avoir des enfants. Cependant, ils n’ont jamais réussi à concevoir et ils commençaient à perdre espoir.

Mais grâce aux progrès technologiques, leur plus grand rêve s’est enfin réalisé.

Certains disent qu’avoir un enfant à plus de 70 ans peut sembler cruel, car lorsque l’enfant atteint l’âge de 18 ans, il auront déjà 90 ans et c’est un âge que seules quelques personnes atteignent.

D’autres ont également dit qu’elle ne sera pas physiquement capable de répondre aux exigences de la parentalité. Mais comment le couple a-t-il obtenu le traitement de FIV ?

Pendant des années, les Kaur avaient adressé une pétition au Centre national indien de fertilité et de bébés éprouvettes. Même si la clinique les a refusées à plusieurs reprises, le couple a continué à persister.

Loading...

Ils ont finalement réussi à convaincre l’institut que Daljinder répondait à toutes les normes sanitaires pour la naissance d’un enfant.

Elle était dans la soixantaine quand elle a commencé le processus et a subi des traitements de FIV.

Daljinder a donné naissance à un petit garçon et elle a pu l’allaiter au sein pendant les premiers mois. Bébé Arman est plus petit que la moyenne. Il pesait moins de 1,810 kg, soit moins que le poids moyen qui est de 3,800 kg.

Malgré leur âge, ils sont déterminés à donner une belle vie à leur petit.

« Nous avons l’intention de lui donner le meilleur », a déclaré Mohinder Singh.

Daljinder a admis que la grossesse avait causé des problèmes médicaux. Elle a maintenant des articulations faibles, une tension artérielle élevée et se fatigue plus facilement. Mais ils affirment qu’ils n’ont « aucun regret ».