Une bonne activité pendant le confinement : préparation d’un flan pâtissier de mamie

Il est essentiel de suivre les mesures de confinement, et de rester chez soi dans le but de ralentir la pandémie du coronavirus. Ce procédé adopté par beaucoup de pays atteint par le coronavirus, est efficace pour éviter à la population d’être contaminer par le virus. Ainsi se mettre à cuisiner est une bonne pratique, pour se tenir occupé pendant cette période, mais aussi vous laisser succomber par une délicieuse recette, qui va ravir vos papilles. Continuez de lire pour avoir la recette de ce savoureux flan vegan.

Le confinement nous met à rude épreuve psychologiquement. En effet, rester à la maison et perdre son train de vie quotidien peut devenir lassant à la longue. A cet effet, il faut oublier cette contrainte psychologique en faisant des activités. Préparez un bon plat, comme ce flan qui vous permet à la fois de gouter à une préparation exquise, tout en gardant la ligne vous sera très bénéfique.

Cette préparation est vegan, donc sans sucre ni lait et sans œufs. Donc c’est une recette saine et healthy qui ne va pas vous faire gagner du poids. Ce plat est très facile à préparer, et tout le monde à la maison va en redemander encore plus en le goutant. Alors n’attendez plus, essayez le.

LE FLAN PÂTISSIER
INGRÉDIENTS:
L’ingrédient va se subdiviser en deux : la première pour la pâte brisée, et le second pour le mélange du flan

1. Pour la pâte brisée

cuillères à soupe d’huile de noix de coco
300 g de farine de noix de coco
5 g de fructose
1 pincée de sel
70 ml d’eau
2.Pour le mélange du flan

800 ml de lait de coco
90 ml de crème sans produit laitier
2 gousses de vanille
75 g de maïzena
85 g de fructose
1pincée de curcuma
1 avocat mûr et broyé
3g d’agar-agar

PRÉPARATION:
De même que pour la partie ingrédients, la recette aussi va se subdiviser en deux : la première pour la pâte brisée, et le second pour le mélange du flan

1.Pour la pâte brisée
Mélangez l’huile de coco, la farine de noix de coco, le fructose et le sel à la main ou avec un robot muni d’un accessoire feuille.
additionnez l’eau tout en mélangeant jusqu’à avoir une composition homogène et ferme
laisser refroidir 30 mn au réfrigérateur.
Une fois ce temps écoulé, étalez la pâte en utilisant un rouleau à pâtisserie
Recouvrez un moule à tarte de cette pâte en veillant à ne pas oublier les bords, puis ôtez l’excédent qui déborde du cercle à l’aide de la spatule.
Placez dans le réfrigérateur une deuxième fois.
2.Pour le flan

Mélangez les 3 g d’agar-agar dans un bol, avec une petite quantité d’eau.
Dans une casserole, mettez le lait de coco, la crème sans produit laitier, la préparation d’agar-agar, les gousses de vanille grattés et mettez sur feu moyen pour bouillir le tout
Dans un autre contenant mélangez la maïzena, le fructose et le curcuma.
Lorsque le lait arrive à ébullition, enlevez les gousses de vanille et ajoutez-le au mélange de la farine progressivement tout en fouettant énergiquement.

Faire cuire 2 à 3 minutes le tout.
Lorsque la crème est devenu épaisse, enlevez du feu avant de fouetter pour avoir une composition lisse et homogène, et additionnez l’avocat broyez tout en mélangeant bien.
Versez la composition obtenu sur la patte, sorti du réfrigérateur et lissez la partie haute du flan
Mettre dans le four pendant 40 à 60 mn
Démoulez puis laissez refroidir
Conservez dans le réfrigérateur avant de le gouter
Sachez par ailleurs que le lait de coco est un ingrédient sain qui n’a aucun impact négatif sur le profil lipidique comme l’indique une étude scientifique. Il permet de ce fait de diminuer le taux de LDL dans l’organisme.