Une ancienne recette pour faire des crêpes délicieuse à la maison

Vous n’allez plus préparer vos crêpes de la même façon… On a concocté pour vous une astuce simple et ingénieuse pour préparer vos crêpes et vos pancakes rapidement !
En découvrant cette astuce, vous allez certainement vous demander pourquoi n’y avez-vous jamais pensé avant ? En effet, vous n’aurez plus jamais besoin de batteur électrique ou de mixeur pour préparer vos crêpes et pancakes !

Vous pouvez utiliser cette astuce pour préparer vos crêpes avec vos ingrédients habituels, ou opter pour nos recettes à base de farine de sarrasin pour des crêpes et des pancakes plus sains et nutritifs.

Ingrédients :

Pour les crêpes :
– 1 tasse de farine de sarrasin
– 1 cuillère à soupe de sucre brun
– 2 tasses de lait d’amande ou de lait de noix de coco
– 2 cuillères à soupe d’huile végétale
– 2 œufs
– 1 pincé de sel

Pour les pancakes :
– 1 tasse de farine de sarrasin
– 2 cuillères à soupe de sucre brun
– 2 cuillères à café de levure chimique
– 2 cuillères à soupe d’huile végétale
– 1 œuf
– 1 tasse de lait d’amande ou de lait de noix de coco
– 1 pincée de sel

Préparation « astucieuse » :


Vous aurez besoin de :
– 1 entonnoir
– 1 grande bouteille en plastique vide
Comment ça marche ?
– Utilisez l’entonnoir pour verser la farine, le lait d’amande, l’huile, les œufs et le sucre brun dans la bouteille, puis ajoutez une pincée de sel.
– Fermez la bouteille fermement puis secouez-la pour mélanger les ingrédients.
– Ensuite, versez le mélange dans la poêle et faites cuire vos crêpes ou vos pancakes.
– Vous pouvez conserver le mélange au frigo.

Vous pouvez servir vos crêpes et pancakes avec du beurre et du miel, des fruits secs ou de la pâte à tartiner au chocolat pour votre petit-déjeuner ou votre goûter.

Pourquoi des crêpes aux sarrasin ?
La farine de sarrasin
Le sarrasin est une sorte de céréale nutritive et un aliment approprié aux personnes intolérantes au gluten. Il est riche en vitamine B nécessaire à la production des hormones et des globules rouges, en minéraux (magnésium, fer, zinc, manganèse…), en protéines et en fibres solubles. Ces dernières sont essentielles pour réguler la digestion et réduire l’absorption du cholestérol et des graisses. Si vous souhaitez rester en bonne santé et garder la ligne, optez pour la farine de sarrasin ! Elle est la meilleure alternative à la farine blanche qui est vide de nutriments.

Les œufs
Les œufs sont parfaits pour les personnes qui ne consomment pas assez de viande. Ils sont riches en protéines, en vitamines et en minéraux essentiels pour un organisme sain. Une consommation régulière d’œufs aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et à prévenir le vieillissement prématuré. Riches en phosphore, les œufs améliorent la santé des os et des dents et sont parfaits booster le système immunitaire et combattre l’anémie.

Le lait d’amande
Le lait d’amande est riche en vitamines (D et E), en calcium, en fer, en magnésium, en fibres et en acides gras. Nutritif et faible en calories, le lait d’amande est bon pour la santé de la peau, des muscles et des cellules du corps. De plus, ce type de lait convient parfaitement aux personnes intolérantes au lactose et celles qui souhaitent perdre du poids