Un taureau d’élevage remercie tendrement l’homme qui l’a sauvé après une vie passée en cage

La question des animaux d’élevage qui vivent toute leur vie dans des cages est un sujet qui divise l’opinion publique : alors que l’industrie des produits d’origine animale est encore florissante, les voix de ceux qui revendiquent pour chaque être vivant le droit à une vie libre et aussi naturelle que possible sont de plus en plus pressantes.

Pour soutenir ce deuxième point de vue, de nombreuses vidéos sont arrivées ces dernières années, elles décrivent les conditions de vie des animaux d’élevage, souvent aux limites du supportable. La vidéo que nous présentons aujourd’hui est cependant légèrement différente : c’est la libération d’un taureau d’élevage appelé Bandit.

Né dans une étable, le jeune animal a passé la première partie de sa vie dans une cage, comme on le voit au début de la vidéo : de très petits enclos, juste assez pour contenir les vaches. Mais quelque chose d’inattendu se produit dans la vidéo.
Une voiture avec une remorque arrive à la ferme, et son but est de récupérer Bandit. L’homme à l’intérieur de la voiture a décidé de l’adopter pour éviter qu’il passe sa vie derrière les barreaux.
Dès le premier moment de liberté, le taureau envoie des signaux clairs d’euphorie. Même s’il est plutôt lourd, il est comme une libellule sur une botte de foin dans une grange. Mais ce n’est pas tout. Lorsque l’animal est emmené dans son nouveau foyer, son bonheur est littéralement incontrôlable : ne ratez pas les remerciements émouvants qu’il fait à son sauveur.