Un couple de Belges utilise les mêmes lettres pour les prénoms de leurs 9 enfants

Xale est le petit dernier de la famille. Les parents flamands, Gwenny Blanckaert (29 ans) et Marino Vaneeno (37 ans) ont choisi de prénommer leurs 9 enfants avec une combinaison identique de quatre lettres, à savoir le «A», le «E», le «L» et le «X». Xale est donc la jeune sœur d’Alex (11 ans), Axel (10 ans), Xela (8 ans), Lexa (7 ans), Xael (6 ans), Xeal, Exla et Leax.

«Nous trouvions qu’Alex était un beau prénom, raconte la maman à Het Nieuwsblad , puis nous avons appelé notre deuxième enfant, Axel, et nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait des mêmes lettres, nous avons donc décidé de continuer comme cela».

La mère des neuf enfants avoue que ça n’a pas toujours été facile. «C’est parfois comme faire un puzzle, explique Gwenny, ce n’est pas vraiment compliqué pour nous, cela nous arrive cependant quelques fois de nous tromper de prénom mais c’est surtout pour les professeurs que c’est compliqué car cinq de nos enfants sont dans la même école communale».

Les parents ne comptent toutefois pas s’arrêter là. «Il y a encore beaucoup de combinaisons possibles avec ces quatre lettres, nous aimerions arriver à douze, explique la jeune maman, nous nous donnons encore quatre ans».