Un chien accompagne un garçon de 3 ans pendant sa punition pour qu’il ne se sente pas seul

Les parents adoptent toute une série de mesures disciplinaires lorsque leurs enfants se comportent mal.

Lorsqu’une mère en Ohio a décidé que son fils devait faire une pause pour réfléchir à son comportement inacceptable, elle ne s’attendait pas à ce que le chien de la famille rejoigne son petit propriétaire.

En janvier 2020, Jillian Marie Smith a puni Peyton, son fils de 3 ans, en le mettant au coin pour réfléchir après s’être battu avec Ryleigh, sa sœur de 5 ans, et l’avoir frappée. Au début, Mme Smith avait donné deux options à Peyton : soit rester dans sa chambre, soit aller au coin. Il a choisi la deuxième option.

Cependant, selon Good Morning America (GMA), alors que Peyton purgeait sa peine, Dash, le chien de la famille, est venu le rejoindre. Le petit garçon a posé son bras sur le chien pour montrer au toutou son appréciation de l’accompagner lors de sa punition.
Mme Smith a vu par hasard cette scène réconfortante et a rapidement pris une photo.

« Il s’avère que j’avais mon téléphone portable avec moi au moment de la pause et j’ai pris cette photo », a-t-elle dit à GMA.
La photo a ensuite été téléchargée sur sa page Facebook avec la légende suivante : « Quand vous êtes en punition, mais que votre meilleur ami ne vous laisse pas l’expier tout seul. »

Mme Smith a dit que leur chien mastiff anglais savait que Peyton se sentait seul.

« Je ne pouvais pas rester longtemps en colère parce que la façon dont Peyton a posé le bras sur Dash était trop mignonne », a-t-elle dit au The Dodo. « Quand Peyton était face au mur comme punition, je pense que Dash a su qu’il avait besoin de son ami à quatre pattes. »

Apparemment, Dash n’est pas le premier chien à avoir décidé de rejoindre son meilleur ami quand celui-ci fait une pause pour réfléchir. Plusieurs amoureux des animaux ont commenté la photo de Mme Smith, qui a été partagée plus de 51 000 fois, en disant que leurs chiens avaient fait la même chose.

« J’ai un petit beagle qui ne laisse pas mon jumeau de 8 ans être mis au coin seul », a écrit un utilisateur.

Un autre a écrit que son pitbull fait la même chose lorsqu’il fait se tenir ses enfants au coin, la seule différence étant que le chien se met face au mur avec eux. « C’est la chose la plus adorable qui soit, les chiens sont si gentils », a ajouté l’utilisateur de médias sociaux.

Mme Smith a confié à l’édition chinoise d’Epoch Times que Dash est avec Peyton depuis que le petit garçon a 3 mois et que le toutou apporte beaucoup de joie à la famille et tout particulièrement à Peyton.
Lorsque Peyton doit sortir, il dit à Dash : « Ne t’inquiète pas, je reviendrai bientôt. Ne sois pas triste. » Et, à son retour, Peyton informe immédiatement son meilleur ami, en disant : « Frérot, je suis de retour ! Tu me manques tellement ! »

Mme Smith, qui vit à Norfolk, a révélé à TODAY Parents que son fils joue souvent à des jeux de déguisement avec Dash, leur « gentil géant » de 104 kilos.

« Peyton habille Dash en costume de superhéros et ils jouent des scènes de combat », a-t-elle dit. « Je ne pense pas que Dash comprenne ce qui se passe, mais il permet à Peyton de faire ce qu’il veut. »

Mme Smith a ajouté qu’ils sont « toujours ensemble » et qu’elle a juste besoin de savoir où se trouve leur chien si elle cherche son fils.