Un cheval paresseux « fait le mort » à chaque fois que l’on essaie de le monter

Le cheval est un animal qui a été domestiqué par l’homme il y a plus de 3000 ans. Sa vitesse ainsi que sa force ont été utiles à nos ancêtres, cela a créé un lien particulier avec cet animal qui peut être doux et affectueux. Jingang est quant à lui un cheval coréen un peu particulier. Devenu viral en raison de sa paresse, Jingang s’écroule au sol à chaque fois qu’on essaie de le monter et fait le mort. Une histoire cocasse relayée par nos confrères du Dailymail.

Jingang est le nom d’une ville rurale en Chine. Ce nom a été attribué à un cheval qui a décidé que son repos passait avant tout.

Les chevaux et l’homme, une histoire ancienne
Dans la culture occidentale, le cheval est un animal qui représente la noblesse, la fougue ainsi que la liberté. Les chevaux sauvages parcourant les plaines ont toujours fasciné les hommes. Cette curiosité a mené à une volonté de les dompter et de les dresser, et ce, depuis environ 5500 ans, en Asie centrale notamment, où on aurait retrouvé les premières traces de domestication du cheval chez l’homme. Cette période marque le début d’une relation qui durera des millénaires jusqu’à nos jours, où le cheval entretient toujours un lien particulier avec l’être humain.
Un acteur né
Monter un cheval n’est pas chose aisée. Les chevaux sont des animaux qui ressentent la peur et les émotions négatives des être humains, monter un cheval nécessite donc une confiance aveugle et mutuelle entre la bête ainsi que son cavalier.
Néanmoins cela n’est parfois pas toujours suffisant. Jingang est un cheval coréen faisant preuve d’un peu trop de paresse : à chaque fois qu’une personne essaie de le monter, Jingang tombe au sol et fait le mort avant de se relever dès que la personne s’éloigne. L’éleveur de Jingang révèle que cela arrive peu importe la personne qui l’approche, il déclare qu’il trouve cela « mignon mais malicieux. »
Il faut avouer que Jingang est rusé, remarquant sûrement qu’il peut se passer de transporter des humains. Jingang a choisi de vivre sans avoir à se soucier de ses éleveurs. Ces derniers peuvent difficilement remédier au comportement amusant de ce cheval singulier. D’ailleurs, ses caprices sont disponibles sur la toile où certaines vidéos le montrent jouer son rôle à la perfection!
Acquérir un cheval
C’est le rêve de beaucoup de personnes, bien qu’acquérir un cheval et s’en occuper n’est pas chose aisée. Il existe beaucoup de races de chevaux qui peuvent vous être plus ou moins utiles selon votre objectif. Il faut aussi savoir que comme Jingang, chaque cheval a son propre caractère et son expérience. Il est donc nécessaire de faire le point avant de se lancer dans une aventure pareille. Voici quelques recommandations:

– Faites d’abord le point sur votre personne. Quel est votre niveau d’équitation, votre objectif. Votre caractère peut aussi être un critère à considérer car il doit être compatible à celui du cheval.
– Il vous faudra maintenant choisir la race de cheval qui vous intéresse selon vos désirs. Mais aussi l’âge et l’expérience du cheval en question. Si votre objectif est de progresser dans un certain sport, il est conseillé de prendre un cheval expérimenté. N’hésitez pas à demander conseil à votre entraîneur si vous en avez, mais aussi de rechercher les caractéristiques de chaque race de cheval avant de l’envisager

– Une fois votre choix fait, vous aurez droit à une période d’essai afin de tester l’alchimie entre vous et la bête. C’est une période importante qu’il s’agit de prendre au sérieux car elle déterminera à elle seule votre choix final. N’hésitez pas à être accompagné d’une personne qui pourra vous observer tester le cheval, et vous donnera un avis extérieur et objectif de votre essai