Tarti-crousti de rhubarbe et bananes

Clôturer votre repas familial avec une douceur exquise, en réalisant la recette de la tarti-crousti de rhubarbe et bananes. C’est un dessert croustillant garni d’une délicieuse compote légère et très tendre. Ce délice se fait en un clin d’œil avec des ingrédients faciles à dénicher. Vous pouvez également ajouter du Nutella à la compote pour un meilleur goût, issu d’un parfait mariage de bananes et de chocolat, une véritable tendresse pour les papilles. Alors, enfilez votre tablier et concoctons ensemble ce savoureux dessert à goût sans égal !

Ingrédients

2 pincées de cannelle
10 feuilles de brick
Beurre et sucre pour badigeonner les feuilles
Sucre glace pour le décor
4 cubes de sucre
4 bananes
3 gousses de cardamome
4 belles tiges rhubarbe

Préparation


Comment faire la tarti-crousti de rhubarbe et bananes ?

Commencer la préparation de la tarti-crousti de rhubarbe et de bannes, en rendant en compote avec une poêle, la rhubarbe coupée en cube, les bannes en rondelles, le sucre, la cannelle et les gousses de cardamome pendant une demi-heure.

Brosser avec du beurre fondu les feuilles de bricks et plier chaque feuille, en 4, en leur donnant une forme triangulaire.

Transférer les triangles sur un plateau de cuisson tapisser de papier aluminium et les cuire dans un four préchauffé à 170°C, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Mettre les triangles dorés sur un plat de service et ajouter sur la surface de chacune la compote de rhubarbe et banane, puis pulvériser du sucre glace dessus.

La tarti-crousti est prête à être dégustée.