Tarte salée aux courgettes et saucisses de Francfort

Préparez cette tarte salée aux courgettes et saucisses de Francfort pour faire le bonheur d’un instant en famille autour d’une table. Un plat ample de saveurs, mais qui se prépare en un clin d’œil. Un délice sans égal à partir d’ingrédients à petit prix. C’est un apéritif que l’on peut déguster comme accompagnement à un plat italien ou comme en-cas. Pour ma part, je vous propose la recette basique, mais n’hésitez pas à y ajouter votre touche perso. Sans plus attendre, à vos tabliers !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de poivrons doux
1 courgette
200 g de saucisses de Francfort
4 œufs
Persil haché
Q.s. d’huile d’olive
1 gousse d’ail
Pincées de sel au goût
30 g de parmesan râpé
10 g de chapelure
100 g de mozzarella

Préparation


Comment préparer la tarte salée aux courgettes et saucisses de Francfort ?

Nettoyer et couper les courgettes en rondelles à l’aide d’une mandoline puis mettre de côté.

Prendre les poivrons, enlever d’intérieur et les couper en lanières.

Frire de l’ail écrasé dans une poêle et le dorer. Y verser les poivrons et cuire à feu vif durant une dizaine de minutes.

Après les 10 minutes, ajouter les courgettes et continuer la cuisson durant une quinzaine de minutes. Ajuster le sel et verser et le persil haché. Retirer du feu et mettre de côté.

Prendre une plaque de cuisson et mettre du papier sulfurisé au fond. Disposer une pâte feuilletée à l’intérieur, verser les légumes, les œufs battus et salés, de la mozzarella, des tranches de saucisses Francfort et du parmesan.

Enfourner à 200°C durant une demi-heure en mode statique et continuer pendant 5 à 10 minutes sur le grill ou à l’air libre. Sortir du four et refroidir.

Déguster la tarte salée aux courgettes et saucisses de Francfort avec un jus gazeux suivie d’un dessert léger.