Tarte salée aux courgettes à la mozzarella

Je prépare souvent cette tarte salée aux courgettes à la mozzarella pour les moments où je reçois la grande famille. La raison est qu’elle se prépare très facilement et que je peux en préparer plusieurs. De plus, les ingrédients que j’utilise revient à une moindre coût. Ainsi, je peux satisfaire mes convives tout en restant dans la simplicité. En y ajoutant votre touche personnelle, vous aussi, faire ravir votre table en suivant la recette.

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 courgettes
1 oignon blanc
3 œufs
50 g de parmesan râpé
150 g de mozzarella
Persil haché
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive
Chapelure

Préparation


Comment faire la tarte salée aux courgettes à la mozzarella ?

Découper les courgettes propres en rondelles. Les cuire à feu vif dans une poêle avec de l’huile chaude.

Après 10 minutes de cuisson, ajouter l’oignon finement haché et ajuster le sel. Ajouter du persil haché et poivrer. Continuer la cuisson pendant une dizaine de minutes supplémentaire. Mettre de côté et laisser refroidir.

Pour commencer à composer la tarte battre les œufs dans un récipient tout en ajustant le sel. Prendre un moule de 22 à 24 cm puis y disposer une pâte feuilletée. A l’aide d’une fourchette, percer le fond, saupoudrer de quelques pincées de chapelure et verser les œufs à l’intérieur.

Disposer les courgettes, les oignons cuits, la mozzarella enfin du parmesan.

Enlever l’excédent de pâte feuilletée sur les bords et cuire à 200°C durant une demi-heure sur la plaque inférieure du four. Ce temps écoulé, continuer la cuisson dans un grill ventilé durant 5 à 10 minutes de plus. Laisser refroidir, tranché en morceau puis servir sur un plateau.

Déguster la tarte salée aux courgettes à la mozzarella avec un verre de vin pour les parents et un champomy pour les enfants. Bonne dégustation !