Tarte de grand-mère

La tarte de grand-mère délicieuse et crémeuse qui n’a nul besoin de cuisson. Une recette simple et au goût unique, parfait pour servir en dessert à la fin d’un repas ou comme en-cas. Irrésistible et délicieusement bonne, elle renferme légèreté et onctuosité. Tous vos convives n’en seront pas déçus. Voyons ensemble comment la préparer.

Temps de préparation : 30 minutes
Proportion : 4 à 6 personnes
Calories : 250 kcal

Ingrédients

250 g biscuits secs
150 g de beurre
250 ml de lait
2 jaunes d’œufs
70 g de sucre
20 g de maïzena
1 sachet de vanille
Q.s. de pignons

Préparation


Comment faire la tarte de grand-mère ?

Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes et laisser refroidir. Mixer les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient bien réduits en poudre.

Verser ensuite les biscuits dans un bol, puis ajouter le beurre fondu et remuer à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce qu’ils soient compacts.

Tapir un moule à tarte de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et verser les biscuits à l’intérieur (en laissant quelques-uns de côté pour la décoration finale), compacter bien le fond avec le dos d’une cuillère et créer un bord sur le côté pour contenir la crème. Placer au congélateur pendant 15 minutes.

Verser le lait dans une casserole, ajouter la vanille et porter le tout à ébullition. Séparément dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et tamiser la maïzena. Remuer pour bien incorporer l’amidon.

Une fois prêt, verser le mélange dans le lait et cuire à feu doux en remuant continuellement avec le fouet jusqu’à ce qu’il épaississe.

Sortir le fond de biscuit du congélateur, verser la crème anglaise et égaliser bien à l’aide d’une spatule. Décorer avec les biscuits émiettés mis de côté et ajouter les pignons grillés.

Réfrigérer la tarte jusqu’au moment de la servir.

Votre tarte de grand-mère est maintenant prête, vous pouvez la déguster aussi comme petit déjeuner, ou comme goûter des petits. Faites régaler la famille !