Tarte aux courgettes

La tarte aux courgettes est une recette vraiment spectaculaire, rapide et savoureuse. Avec une garniture de fromage filandreux, une chapelure qui la rend encore plus exquise et avec une belle croûte croustillante. Ce qui fait tant de plaisir même pour les enfants qui n’aiment pas les légumes, je vous garantis que vous gagnerez tout le monde avec ce plat, il est excellent en plat principal, mais aussi en entrée, il est aussi délicieux froid ! Essayez et vous verrez!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250g de chapelure
250g de mozzarella
100g de parmesan râpé
4 courgettes
1 gousse d’ail
1 botte de persil
Pincées de sel et poivre noir au goût
Q.s. d’huile d’olive vierge

Préparation


Comment faire une tarte aux courgettes?

Dans un bol, mettre la chapelure fraîchement hachée, le parmesan et le pecorino râpés, le persil et la gousse d’ail hachés et le poivre noir, remuer le tout.
Nettoyer les courgettes et les couper en tranches très fines puis les saler.

Prendre un plat allant au four et saupoudrer un peu de chapelure sur le fond. Faire une couche de courgettes, puis mettre les garnitures déjà préparées au-dessus , quelques morceaux de mozzarella, ajouter un peu d’huile et recouvrir d’une autre couche de courgettes.

Procéder ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients, puis dans l’ordre, courgettes, chapelure, fromage et un filet d’huile.

Cuire la tarte dans un four préchauffé à 200°C pendant 30-35 minutes, une belle croûte dorée doit se former. Après cuisson, la sortir du four, laisser reposer pendant 5 minutes.

Servir la tarte aux courgettes chaude pour un goût plus meilleur.