Suprême de pintade aux champignons sauce au vin blanc

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

4 suprêmes de pintade fermière
500 g de champignons
25 cl de vin blanc
25 cl de crème fraîche épaisse
4 échalotes
½ bouquet de persil plat
50 g de beurre
1 c. à soupe d’huile d’olive

PRÉPARATION :

Préparation
25 min
Cuisson
35 min

Débutez votre recette de suprêmes de pintade aux champignons de Paris et sauce au vin blanc en préchauffant le four à 200°C (thermostat 7).
Salez et poivrez chaque suprême de volaille. Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites-la chauffer. Faites-y dorer sur chaque face la pintade à feu vif pendant 5 minutes. Déposez les suprêmes dans un plat à four avec la moitié du beurre coupé en morceaux. Enfournez pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, nettoyez délicatement les champignons. S’ils sont gros, coupez-les en morceaux. Pelez, dégermez et émincez les échalotes. Lavez et séchez le persil plat. Effeuillez-le puis hachez-le finement. Dans la poêle de cuisson de la viande, faites revenir les échalotes avec le restant de beurre. Ajoutez les champignons et faites-les rissoler quelques minutes.
Mouillez ensuite avec le vin blanc. Salez et poivrez. Versez la crème fraiche épaisse et laissez mijoter en remuant régulièrement pendant 10 minutes. En fin de cuisson de chaque pintade, ajoutez le persil haché.
Servez bien chaud votre recette de pintade rôtie aux champignons sauce au vin blanc, dès leur sortie du four, avec de belles tagliatelles fraîches.