Succulents beignets au Nutella et pistaches, une douceur sucrée facile à faire

Je vous propose ces douceurs sucrées très alléchantes, les succulents beignets au Nutella et pistaches. Un dessert ou un goûter incroyablement délicieux. Optez pour cette recette facile à réaliser pour partager du plaisir à toute la famille, que ce soit en la cuisinant ensemble ou en la dégustant après une repas de famille. Je suis sûre que vous allez fortement apprécier ces douceurs dès le premier essai. Pour pouvoir jouir de la saveur exquise de ce délice, rassemblez vite les ingrédients suivez-moi en cuisine pour réaliser ces beignets au Nutella et pistaches. Top départ !

Portions : 10 beignets

Ingrédients

2 vieilles pommes de terre en purée
3 œufs
60 g de saindoux ou de beurre
100 g de sucre
8 g de sel
10 g de levure de bière
400 g de farine Manitoba
60 g de lait
1 flacon d’essence d’orange
Beaucoup d’huile d’arachide pour la cuisson
Pour le remplissage :
Q.s. de Nutella
Crème à tartiner à la pistaches
Sucre en poudre
Grain de pistaches
Noisettes

Préparation


Comment faire les succulents beignets au Nutella et pistaches ?
Commencer la préparation des succulents beignets au Nutella et pistaches par dissoudre la levure avec le lait tiède dans un grand récipient. Ajouter le sucre et 65 g de farine et travailler. Recouvrir de papier film et laisser monter jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Mettre la farine, les œufs, la purée de pommes de terre, la levure, l’essence d’orange dans un robot et faire fonctionner pendant 4 min. Ajouter le sel et le saindoux et travailler un peu.

Retirer la pâte et former une boule sur votre plan de travail puis transférer dans un grand bol graissé avec de l’huile. Couvrir d’un papier film afin d’éviter la formation de croûte puis laisser lever au four avec la lumière pour faire doubler de volume.

Après le temps de pause, transférer la pâte sur un plan de travail enfariné, et étaler avec les mains pour avoir une pâte pas trop fine. Faire des disques à l’aide d’un coupe-pâte et récupérer les excédents de pâte pour faire d’autres disques.

Disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et bien espacer, puis couvrir de papier film et mettre les beignets dans le four avec la lumière allumée et laisser doubler de volume pendant au moins 2 heures.

Après le temps de pause cuire dans une casserole huilée avec beaucoup d’huile chaude (le papier cuisson se détache facilement). Retirer de la casserole une fois qu’ils sont colorés des deux côtés.

Essorer puis passer sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile et passer dans du sucre semoule.

Remplir deux poches à douille avec la crème de pistaches, percer la base centrale des beignets et presser les abondamment. Décorer de noisettes et de grains de pistaches si besoin.

Les succulents beignets au Nutella et pistaches sont maintenant prêts et ne reste plus qu’à être savourés. Bonne dégustation !