Succulente tarte salée de potiron et pommes aux saucisses

Pour un excellent plat principal, optez pour cette succulente tarte salée de potiron et pommes aux saucisses. C’est une préparation originale pour marier les pommes de terre et les saucisses. Laissez-vous séduire par la saveur unique de cette tarte salée qui se prépare très facilement. Compter que la recette se concocte à petit prix. Passons maintenant en cuisine pour réaliser cette succulente tarte salée de potiron et pommes aux saucisses.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée ronde
400 g de citrouille
400 g pommes de terre rouges
200 g de saucisse de type Luganega
2 gousses d’ail
Q.s. d’huile d’olive
Q.s. de vin blanc
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’herbes aromatiques selon le goût (persil, menthe, romarin, sauge)
125 g de mozzarella
1 œuf
50 g de parmesan râpé
Origan frais

Préparation


Comment faire la tarte salée de potiron et pommes aux saucisses ?

Commencer la préparation de la tarte salée de potiron et pommes aux saucisses cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau et avec du sel durant 30 à 40 minutes à partir de la première ébullition.

En même temps laver le potiron et enlever la peau puis les couper en fines lanières tout en enlevant les graines et les filaments à internes.

Frire les deux gousses d’ail râpé dans une poêle d’huile. Une fois que l’ail prend de la couleur ajouter le potiron coupé en dés et ajuster le sel.

Ajouter une 1/2 tasse d’eau et cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes et remuer de temps en temps. Ajouter les herbes aromatiques et le poivre moulu puis bien mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir.

Une fois les pommes de terre cuites les peler et les rendre en purée tout en ajustant le sel et en assaisonnant avec du poivre. Ajouter au potiron et mélanger minutieusement. Ajouter les saucisses décortiqués et réduit en petits morceaux.

Chauffer un filet d’huile dans une poêle (la même pour la friture du potiron). Ajoutez le saucisson et cuire durant quelques minutes. Ajouter le vin quand la préparation commence à brunir puis enlever du feu et égoutter le vin.

Mélanger la saucisse avec le potiron et les pommes de terre. Bien travailler et ajouter l’œuf et la mozzarella hachée.

Placer la pâte brisée dans un moule rond de 26 centimètre tapissé de papier sulfurisé. Percer le fond avec une fourchette puis verser la préparation.

Cuire la tarte salée de potiron et pommes aux saucisses dans un four et déguster.