Succulent gratin de crevettes et pommes de terre sans lait sans gluten

Mangez sain et léger avec ce succulent gratin de crevettes et pommes de terre sans lait sans gluten, un pur délice à ne pas rater. Cette préparation culinaire salée fera certainement voyager vos papilles et ravira votre palais. Le goût légèrement accentué des crevettes ajouté aux tendres pommes de terre est tout simplement à tomber par terre. Petits et grands vont se régaler à coup sûr dès la première dégustation, et peut-être bien qu’ils vont se resservir une deuxième dose. Cette recette se réalise en un temps record et les ingrédients nécessaires à sa réussite sont très abordables. Alors, suivez les instructions pour voir comme procéder pour la réalisation du gratin de crevettes et pommes de terre.

Ingrédients

4 pommes de terre
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
450 g de crevettes
Une pincée de sel
Une cuillère à soupe de persil
Jus de citron
Une pincée de poivre
Pour la sauce béchamel
400 ml de lait d’amande
2 cuillères à soupe de maïzena
40 g de margarine végétale
Pincées de sel, de poivre et de muscade au goût

Préparation


Comment faire le succulent gratin de crevettes et pommes de terre sans lait sans gluten ?

Commencer la préparation du gratin de crevettes et pommes de terre par chauffer le four à 180 °C afin qu’il soit bien chaud lors de la cuisson.

Pendant ce temps, préparer les crevettes en les décortiquant et le nettoyant. Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre puis ajouter du jus de citron et laisser reposer.

Bien décrasser les pommes de terre et les cuire avec la peau dans de l’eau salée. Après cuisson, égoutter et enlever la peau et enfin les couper en tranches puis remettre de côté.

Afin de préparer la sauce béchamel, fondre la margarine dans une casserole et ajouter par la suite la maïzena sans que la casserole ne soit sur le feu.

Travailler le tout à l’aide d’un fouet puis incorporer le lait d’amande et remettre sur le feu et remuer délicatement. Saler et poivrer à son goût puis assaisonner avec la pincée de muscade et laisser prendre goût afin d’obtenir d’avoir une préparation crémeuse.

Graisser un plat de cuisson avec du beurre puis les tranches de pommes de terre avec les crevettes en les chevauchant légèrement les uns sur les autres.

Étaler la moutarde et couler la sauce béchamel au-dessus de la préparation. Puis enfourner pendant 20 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Pour finir, saupoudrer le tout de persil minutieusement haché.

Le succulent gratin de crevettes et pommes de terre sans lait sans gluten est prê. Bon appétit !