Succulent cheesecake au citron et au fromage, un dessert à ne pas rater !!!

Testez ce succulent cheesecake au citron et au fromage pour un dessert de qualité. Outre son temps de pause de 12 heures, sa préparation se fait en seulement une demi-heure. Il y a beaucoup de saveurs de cheesecake, mais la plus simple et la plus basique est celle avec le parfum de citron. Par contre le mot simple ne concerne pas le goût car ce cheesecake est vraiment très succulent. Sans plus tarder, passons en action pour réaliser ce cheesecake au citron et au fromage.

Préparation : 30 minutes
Repos : 12 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de fromage blanc à tartiner
200 g de crème liquide fraîche
120 g de sucre glace à la vanille
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
2 citrons
7 g de colle de poisson
30 ml de limoncello (facultatif)
Pour la décoration
100 ml de crème liquide fraîche
200 g de chocolat blanc
Pour la base
220 g de biscuits
100 g beurre

Préparation


Comment faire le succulent cheesecake au citron et au fromage ?

Commencer la préparation du cheesecake au citron et au fromage par tremper la colle de poisson dans un peu d’eau froide.

Fondre complètement le chocolat blanc et le mettre dans de la crème chaude à la micro-onde ou au bain-marie et laisser refroidir.

Hacher finement les biscuits et les disposer dans un récipient. Fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits. Bien mélanger jusqu’à avoir une texture homogène.

Verser les biscuits dans un moule de 22 à 24 cm tapissé de film transparent et disposer les biscuits. Bien égaliser et réfrigérer pendant une demi-heure.

Mettre le fromage blanc à tartiner avec le sucre glace et la vanille dans un bol et mélanger le tout. Ajouter par la suite la colle de poisson pressée et fondue dans un peu de crème chaude et puis travailler à nouveau.

Ajouter la crème fouettée et remuer minutieusement en partant du haut en bas avec une spatule. Adjoindre également le zeste des deux citrons biologiques et mélanger à nouveau.

Verser la crème dans le moule avec les biscuits et égaliser la surface. Réfrigérer la préparation pendant 5 heures, puis ajoutez la garniture de chocolat blanc sur la surface. La chauffer légèrement si elle a trop dure.

Reposer une dernière fois durant 5 à 7 heures. Pour présenter, prendre le gâteau et le mettre dans un plat de service puis enlever le film transparent.

Il ne reste plus qu’à trancher le succulent cheesecake au citron et au fromage et à le déguster.