Spaghetti aux crevettes aux sauces tomates rouges et jaunes

Un plat savoureux et crémeux : le spaghetti aux crevettes aux sauces tomates rouges et jaunes. Une sauce savoureuse à base de deux types de tomates cerise : des tomates rouges et des tomates jaunes. Envie d’un plat rapide ? On pense tout de suite aux pâtes ! Tout le monde aime les pâtes, même les enfants un peu difficiles. Douces et crémeuses, qui, associées aux crevettes, donnent à ce plat un goût frais. Un plat idéal pendant les jours de fête, peut-être lorsque vous avez des invités pour le déjeuner ou le dîner. Osez et savourez !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 9 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

420 g de spaghetti
200 g de crevettes
300 g de tomates rouges
300 g de tomates jaunes
2 gousses d’ail
Q.s. d’huile d’olive
1 verre de vin blanc
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. piment rouge
Q.s. de noix de muscade
1 botte de basilic

Préparation


Comment faire le spaghetti aux crevettes aux sauces tomates rouges et jaunes ?

Nettoyer les crevettes en enlevant la queue, la tête et la carapace. Et retirer l’intestin du dos (si nécessaire avec un couteau). Mettre les têtes dans une casserole avec un peu d’eau et les bouillir. Égoutter ensuite à l’aide d’un tamis puis mettre de côté le liquide obtenu.
Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et hacher l’ail puis poêler à feu vif jusqu’à ce qu’il prenne une légère coloration.
Intégrer les crevettes et le vin blanc.
Ajouter les tomates rouges et jaunes lavées et coupées en 4. Mélanger le tout, puis ajouter un peu d’eau et assaisonner d’une pincée de sel, de poivre et de noix de muscade.
Verser le liquide filtré des têtes de crevettes, couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant quelques minutes. Ensuite saupoudrer d’une pincée de piment et de quelques feuilles de basilic selon la convenance.
Bouillir le spaghetti et une fois qu’elles sont cuites, les ajouter à la poêle avec la sauce. Remuer avec l’assaisonnement pendant quelques secondes.
Le spaghetti aux crevettes aux sauces tomates rouges et jaunes est prêt ! De préférence à servir chaud. Bon appétit !