Soupe de poireaux

Au coeur de l’hiver, pour vous réconforter du froid et de la grisaille, vous cherchez une recette facile qui vous tienne au corps sans pour autant peser trop lourd sur la balance… Bienvenue dans le paradis des soupes de légumes qui font la part belle au goût et la part pauvre aux calories. Parmi elles, cette recette de velouté aux poireaux et pommes de terre vous permettra d’enchanter votre souper (ou pourquoi pas votre déjeuner) et celui de ceux que vous aimez.

INGRÉDIENTS : 6 PERS.

4 poireaux
3 pommes de terre
1 cube de bouillon de volaille
sel, poivre
PRÉPARATION :
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Lavez et émincez les poireaux (le vert et le blanc). Lavez et épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux.
Dans une cocotte, déposez les morceaux de poireaux et de pommes de terre, puis recouvrez d’eau et ajoutez le cube de bouillon. Salez et poivrez, couvrez, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter à feu doux environ 20 min.
Quand les pommes de terres sont bien molles et que les poireaux sont bien fondants, mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant, rectifiez au besoin l’assaisonnement, et servez votre soupe de poireaux dans des bols ou des assiettes creuses.