Seuls les génies peuvent expliquer pourquoi 11×11= 4. En faites-vous partie ?

De temps en temps, les méninges ont besoin d’entraînement pour bien tenir. Il existe plusieurs sortes de jeux et d’énigmes dédiés à cet effet. Parmi eux, cette énigme fera l’affaire et elle s’adresse exceptionnellement aux génies. Quel est votre logique sur le système 11×11= 4 ?

La résolution des énigmes fait partie des moments idéals pour besogner sa matière grise. Il est question d’intelligence et de logique. Cette énigme consiste à éclaircir pourquoi 11×11= 4. Ce dernier paraît irrationnel, toutefois il y bien une raison qui de cache derrière l’écriture.

Une casse-tête qui a fait le tour de la Toile

En très peu de temps, l’équation a trainé avec elle plusieurs réactions et plusieurs vues. Un tumulte est alors généré entre les internautes en raison de l’équation qui semble surréaliste. Si vous êtes de la communauté des génies, vous avez un taux élevé de réussite à la résolution. Voici l’équation :

11×11= 44

22×22= 16

Tentez de déployer la logique de ce problème.

La réponse apportée par les génies

Pour ceux qui arrivent à appréhender la démarche de la résolution, ils trouveront 36. A cet effet, l’étape consiste à prendre le produit de la somme des chiffres de chaque nombre multiplié. Pour les moins chevronnés, la formule suivante est plus claire : aa × aa → ( a + a ) ( a + a )

Voici quelques exemples qui expliquent davantage le mode de résolution :

11 × 11 → (1 + 1) (1 + 1) = 4
22×22 → (2+2)(2+2) = 16

33×33 → (3+3) (3+3) = 36

Si cette solution a divisé la toile, c’est parce que cette dernière n’est pas la seule à être correcte. Il en existe une autre qui semble aussi logique que le résultat 36.

Alors que la réponse est 36, d’autres internautes qui ont aussi raison ont trouvé d’autres réponses.

Une autre bonne réponse

36 et 18 sont tous les deux des bonnes réponses. Si 18 est la réponse, voici la démarche de résolution :

11×11= 121 → 1+1+1+1 qui font 4

La suite logique : 22×22 font 484 alors 4+8+4 donne 16

33×33= 1089.

En se basant sur cette logique, la solution est : 1+0+8+9= 18

Entrainer son cerveau est important

Selon Monique Le Poncin, docteur en sciences et psychologue dans un rapport paru sur Psychologies, puisque le cerveau est aussi un muscle, il est important de l’exercer. Ainsi, la spécialiste a conçu l’aérobique cérébrale. Il s’agit d’une technique qui consiste à améliorer sa capacité mémorielle en boostant la performance dans les pics de stress. L’aérobique cérébrale est tout indiqué pour déployer des stratagèmes de raisonnement et pour rassembler divers tactiques relatifs à cet effet. Plus on exerce, plus la méthode devient un recours spontané. Vous pouvez pratiquer le sudoku afin de promouvoir sa capacité intellectuelle, mais aussi les mots-fléchés, etc.