Ces derniers temps, le défi consistant à résoudre des énigmes d’images et des illusions d’optique est devenu de plus en plus populaire en ligne. Je pense que la pandémie nous a poussés à chercher d’autres moyens de nous mettre au défi.

Le plus souvent, les défis consistent à trouver un détail précis qui vous mènera à la solution. Je me souviens qu’on pouvait entendre une épingle tomber dans la classe pendant que cela se passait. Dès que nous avons eu notre tâche, tout le monde est devenu sérieux. Gagner, c’est gagner !

 

Même aujourd’hui, chaque minute que nous passons à résoudre des casse-tête est précieuse. Le web est une source constante de problèmes et de défis délicats. Par exemple, le sudoku était très populaire lorsque tout le monde obtenait ses informations dans les journaux. Mais aujourd’hui, on a l’impression que les énigmes visuelles et les illusions d’optique font partie de la nouvelle tendance.

Seulement 1 personne sur 7 trouve le chien qui se cache

Sur cette image (ci-dessous), des milliers de personnes s’arrachent les cheveux en ligne pour tenter de résoudre le problème. Elle montre un homme plus âgé – tout le monde peut probablement le voir. Cependant, il y a aussi un chien qui se cache dans l’image. La question est : pouvez-vous le trouver ?

Avez-vous réussi à retrouver le chien ? Si ce n’est pas le cas, nous pouvons vous donner quelques conseils. Regardez les parties du visage de l’homme qui vous semblent un peu étranges – et partez de là !

Si cela n’a pas aidé, nous pouvons peut-être convenir que le nez a l’air un peu osseux ? Les yeux aussi sont un peu étranges, n’est-ce pas ? Et pourquoi n’y a-t-il pas de lignes sur son oreille droite ? Pensez-y !Si vous ne pouvez toujours pas le voir, la bonne réponse se trouve après l’image ci-dessous ! Mais d’abord, faites un dernier essai pour voir si vous trouvez où le chien se « cache » dans l’image.

Alors, si vous retournez l’image, voilà ! Voilà le chien ! Maintenant, vous pouvez comprendre où je voulais en venir avec les indices. Toutes les parties jouent un rôle crucial dans la formation du chien !