Scones de pommes de terre à la sauce tomate

Testez ces scones de pommes de terre à la sauce tomate pour un second plat plein de saveur. Avec une préparation en quelques minutes, jouissez d’un goût délicieux, d’un parfum sensationnel et d’un cœur filandreux. Tout ce qu’il faut pour ravie les plus gourmands. La cerise sur le gâteau est qu’ils se préparent à un coût très mini. Sans plus attendre alors, préparons cette recette de scones de pommes de terre à la sauce tomate. En cuisine !

Ingrédients

Pour la base
1 pincée de bicarbonate
100 g de farine sans gluten
500 g de pommes de terre
Q.s. poivre
Pincées de sel au goût
1 œuf
Pour le remplissage
3 tomates (±200g)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Q.s. d’origan
Pincées de sel et de poivre au goût
75 g de mozzarella

Préparation


Comment faire les scones de pommes de terre à la sauce tomate ?

Pour commencer la préparation des scones de pommes de terre à la sauce tomate, couper les pommes de terre en morceaux et les disposer dans une marmite d’eau froide. Cuire durant 10 minutes afin qu’ils ramollissent.

Pendant la cuisson de pommes de terre, trancher les tomates en dés et disposer dans une passoire pour les sécher. Les assaisonner par la suite avec de l’huile, de l’origan du poivre puis ajuster le sel.

Encrasser minutieusement les pommes de terre avec une fourchette ou un presse-purée. Y ajouter la de la farine, du bicarbonate et de l’œuf puis assaisonner avec du poivre et ajuster le sel.

Dans un premier temps, diviser la pâte en 4 parts puis dans un deuxième temps partager chaque morceau en deux et puis aplatir en cercles d’environ 1 cm d’épaisseur.

Garnir chaque pâte aplatie de tomate, d’une lamelle de mozzarella et disposer une autre pâte au-dessus puis sceller le bord.

Cuire tous les scones de pommes de terre à la sauce tomate dans une poêle durant 5 minutes sur chaque côté puis servir et déguster.