Savoureux ragoût de bœuf de Grand-Mère à l’ancienne, simple comme tout ..

Pour passer un bon moment à table en famille, savourez ce savoureux ragoût de bœuf de Grand-Mère à l’ancienne. Un plat complet sympathique et plein de saveurs. Comme la majorité des recettes de Grand-Mère, la préparation de ce ragoût est d’une grande facilité. Simple comme tout, mais qui propose une sensation culinaire adéquate pour faire le bonheur de votre tablée. Cuite à la cocotte, jouissez de la texture ultra tendre de la viande avec la tendresse des pommes de terre et des carottes. Avec seulement quelques mouvements, la recette se concocte en un temps record et en bonus à tout cela, étant une recette à l’ancienne ce ragoût est à petit prix, alors rassemblez tous les ingrédients, enfilez vos tabliers et direction la cuisine.

Ingrédients

750 g de bœuf (bœuf à braiser, bourguignon ou joue de bœuf)
Huile et beurre
3 oignons
3 cubes de bouillon de viande
750 g de carottes
500 g de pommes de terre
1 petite boîte de concentré de tomates
1/2 litre d’eau – sel, poivre
1 cuillère à soupe d’huile
30 g de beurre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Commencer faire le savoureux ragoût de bœuf de Grand-Mère à l’ancienne ?

Commencer la préparation du savoureux ragoût de bœuf de Grand-Mère à l’ancienne, par trancher le bœuf en gros morceaux et couper les oignons en fines tranches. Prendre les pommes de terre épluchées et les couper en dés puis faire des rondelles avec les carottes.

Se munir d’une cocotte et y verser un peu de beurre et de l’huile. Une fois qu’ils sont assez chauds, verser la viande, mélanger de temps en temps et faire en sorte que le bœuf soit bien dorer.

À ce stade, verser les oignons et laissez frire afin d’avoir une bonne couleur. Cela fait, ajuster le sel et le poivre. Dissoudre préalablement les trois cubes de bouillon de viande dans l’eau puis les ajouter à la préparation. Laisser mijoter à petit feu durant environ 20 minutes. Enfin, ajouter les carottes et le concentré de tomates. Laisser les ingrédients prendre goût et enlever du feu.

Le savoureux ragoût de bœuf de Grand-Mère à l’ancienne est prêt à être dégusté. Savourez sans modération !