Savoureux gratin de pommes de terre aux lardons et fromage

Déguster un gratin est toujours un moment de plaisir même si cela peut sembler banal. Pour cette fois, testez cette recette de savoureux gratin de pommes de terre aux lardons et fromage. En plus d’être garnis à souhait avec du lardon, délectez-vous d’une croute de fromage bien gratinée. Ce n’est plus un secret, la préparation d’un gratin se fait très facilement et en un temps record. Alors, rassemblez tous les ingrédients et passons en cuisine pour réaliser ce gratin.

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
200g de lardons
6 tranches de fromage (reblochon, raclette…)
20cl de crème fraiche liquide
3 œufs
1/4 de litre de lait
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Comment faire le savoureux gratin de pommes de terre aux lardons et fromage ?

Commencer la concoction du savoureux gratin de pommes de terre aux lardons et fromage par préparer les pommes de terre. Pour cela, les éplucher et couper en fines lamelles, puis les cuire dans de l’eau salée pendant un quart d’heure.

Pendant la cuisson de pommes de terre, frire légèrement les lardons dans une poêle. Faire rire pendant quelques minutes puis ajouter 3 œufs, 1/4 de lait, 20cl de crème fraiche. Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre au goût. Bien mélanger afin que le mélange prenne goût.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, les disposer au fond d’un plat de cuisson avec puis ajouter tous les lardons. Recouvrir à nouveau de pommes de terre et terminer avec une couche de fromage. Enfourner la préparation et faire cuire pendant environ 20min à 210°C.

Vous pouvez maintenant déguster le savoureux gratin de pommes de terre aux lardons et fromage avec un bon pain croustillant fait maison. Bon appétit !