Savoureuses tomates farcies au bœuf haché cuites au four

Testez cette recette de savoureuses tomates farcies au bœuf haché cuite au four. C’est une préparation savoureuse et goûteuse et j’admets que cette recette facile a fait parler d’elle même à chaque fois que je la prépare pour ma famille. C’est un plat excellent en entrée, en apéritif ou même en plat en plus grande quantité. Avec une saveur généreuse pleine de douceur, les savoureuses tomates farcies au bœuf haché cuites au four sont à la portée de tout le monde, alors passez en cuisine pour les réaliser.

Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Portion : pour 4 personnes

Ingrédients

1,5kg de tomates
1 œuf
350g de bœuf haché
2 gousses d’ail
10cl coulis de tomates
1/2 botte de persil
2 échalotes
1 cuillère à soupe de farine
30g de beurre
1 café de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
20 g de chapelure
Herbes de Provence
1 cuillère à café de sel
Pincées de poivre au goût

Préparation


Comment faire les savoureuses tomates farcies au bœuf haché cuites au four ?

Avant toute préparation, il est essentiel de préchauffer le four à 220°C.

Pour bien commencer la préparation des savoureuses tomates farcies au bœuf haché, couper la partie supérieure des tomates et les évider en récupérant la chair.

Se munir d’un saladier pour mélanger, la chair des tomates coupée en dés, la viande hachée, l’œuf, l’échalote émincée, la farine, l’ail pressé, le coulis de tomate. Verser également le sel, le sucre et assaisonner avec le persil, le poivre, les herbes de Provence et l’huile d’olive.

Farcir les tomates et les mettre dans un plat de cuisson puis parsemer chaque tomate de chapelure et recouvrir du chapeau. Enfourner la préparation dans le four préchauffé et cuire pendant 25 minutes.

Les savoureuses tomates farcies au bœuf haché cuites au four sont prêtes à être dégustées. Savourez sans modération !