Savoureuse quiche aux blettes et fromage de chèvre

Régalez-vous avec la recette de la savoureuse quiche aux blettes et fromage de chèvre , un succulent plat original. Sa préparation se fait en toute simplicité avec des ingrédients faciles à rassembler. La croute croustillante et le cœur filandreux créent une explosion de saveurs inouïes que vous allez adorer dès la première bouchée. Vous pouvez servir ce merveilleux plat lors du petit-déjeuner pour démarrer la journée avec une douceur exquise ou le servir lors du dîner pour attendrir les papilles après une longue et épuisante journée. Alors, suivez la recette et délectez-vous ensuite de cette splendide quiche !

Préparation : 15min
Cuisson : 35min
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 pâte feuilletée
250 g de blette ou Bette (partie blanche seulement)
180 g de bûches de fromage de chèvre
29 cl de crème fraîche
3 œufs
2 pincées de curcuma
4 g de sel
2 pincées de poivre
3 pincées de graine de cumin
2 pincées d’herbes de Provence

Préparation


Comment faire la savoureuse quiche aux blettes et fromage de chèvre ?

Pour commencer la préparation de la savoureuse quiche aux blettes et fromage de chèvre, mettre la pâte feuilletée dans un moule tapissé de papier sulfurisé, puis la réfrigérer.

Verser 500 ml d’eau dans le bol d’un thermomix et mijoter les blettes en tranches de 2 cm dans le varoma pendant une vingtaine de minutes.

Elever le varoma, laisser les blettes refroidir, jeter l’eau du bol.

Etaler les blettes froides sur la pâte feuilletée.

Mélanger à la vitesse 5 : la crème fraîche, les œufs, le sel, 2pincées de poivres, 3 pincées de cumin et 2 pincées de curcuma.

Verser l’amalgame sur les blettes et ajouter les tranches de fromage de chèvre ainsi que 2 pincées d’herbes de Provence.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 à 35 minutes.

Sortir la savoureuse quiche aux blettes et fromage de chèvre du four, la démouler et la servir.