Sangria et Piña Colada, un rafraîchissement idéal pour les fêtes

Ce début de la période d’été est tant attendu pour être généreux malgré les déceptions durant la phase de l’hiver. Le soleil est le bienvenu pour tous.

Un bon cocktail s’alliera à la chaleur qui va débarquer. On sera ravivé en passant un bon moment en famille ou avec des amis à la terrasse. Autant de raison d’avoir une recette de boisson à votre disposition.

Découvrez alors sans tarder la préparation de cette fusion de deux boissons sans égal baptisées respectivement Sangria et le Piña Colada.

Un voyage dans une ambiance tropicale, la boisson est excellente pour accompagner l’été. D’ailleurs, les ingrédients ne remplissent pas votre sac.

LES INGRÉDIENTS :
Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de trois différents ingrédients qui sont les suivants :

2 bouteilles de vin type Moscato (750 ml) ;
567 grammes d’ananas en boîte broyés ;
Une demi-tasse de rhum, soit près de 375 grammes de noix de coco.
Les suivant sont des ingrédients facultatifs pour la décoration : quelques feuilles de menthe, des quartiers d’ananas ou bien des cerises au marasquin.Remarque :

Le vin Moscato est privilégié est du fait de la suffisance en saveur sucrée. Mais, le Middle Sister s’allie parfaitement avec les ananas qui ont une succulence douce ainsi que les noix de coco. Dans le cas où vous n’appréciez pas le vin assez sucré, optez pour du vin blanc plus sec.

PRÉPARATION:
Le procédé est simple ! Versez le Moscato, l’ananas réduit en purée, le rhum ainsi que la noix de coco dans une cruche ou un autre récipient. Remuez le tout et mettez dans votre réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange refroidisse.

La cruche est pratique pour un service à volonté de tout un chacun. N’hésitez pas à en préparer un nouveau puisque le pichet sera probablement vide aussitôt !