Salade de poulet aux pommes de terre

Cette salade de poulet aux pommes de terre est une délicieuse recette pour tous les amateurs de poulet. Parfaite pour un déjeuner en famille ou en compagnie de vos amis. Vous verrez que tout le monde se délectera de sa fraîcheur et de sa saveur authentique. Parfait pour rester en ligne et pour un repas équilibré. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine pour la préparer.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

900 g de pommes de terre
600 g de blanc de poulet
200 g de tomates cerise
160 g de haricots verts
2 oignons
1 touffe de persil
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel au goût
1 carotte
1 côte de céleri
3 gousses d’ail

Préparation


Comment préparer la salade de poulet aux pommes de terre ?

Laver puis éplucher les pommes de terre, couper en cube.
Pendant ce temps, préparer une casserole remplie d’eau salée.
Verser les cubes de pommes de terre et les haricots verts déjà lavés dans la casserole et cuire pendant une dizaine de minutes environ. Vérifier qu’ils sont bien cuits puis les transférer dans une passoire.
Remplir une nouvelle fois une casserole d’eau salée, ajouter la carotte déjà pelée, le céleri réduit en 2 ou 3 morceaux, les gousses d’ail et porter à ébullition. Baisser le feu et continuer la cuisson pendant 15 minutes. Ajuster une pincée de sel.
Introduire le blanc de poulet tranché ou entier selon la préférence dans le bouillon et poursuivre la cuisson pendant 15 minute supplémentaire.
Transférer le tout dans un grand récipient pour former la salade. Ajuster le sel et saupoudrer de 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Éparpiller à la surface du persil haché. Remuer le tout et une fois prête, mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Servez et savourez !