Salade avocat et crevettes

Une idée de salade estivale excellente et très gourmande : la salade d’avocat et de crevettes roses ! Un régal plein de fraîcheur et de saveurs, qui fait toujours son petit effet en entrée d’un bon repas d’été. Et en prime, une recette d’assaisonnement à tomber, hypergoûteuse et carrément divine. Alors testez vite cette recette de salade de crevettes et avocat super fraîche, vous allez vous régaler, et vos invités aussi. Bon appétit !

INGRÉDIENTS : 2 PERS.

Pour la salade :
1 salade mélangée (laitue, mâche, roquette…)
300 g de crevettes roses non décortiquées
1 avocat mûr mais ferme
1/2 citron vert
Pour l’assaisonnement :
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe d’eau
1 c. à café de moutarde de Dijon
1 c. à café de curry
1 pincée de sel et de poivre du moulin

PRÉPARATION :


Préparation
15 min

Lavez la salade, essorez-la puis placez-la dans un joli saladier. Décortiquez les crevettes roses et ajoutez-les à la salade. Coupez l’avocat en 2, enlevez délicatement la chair, puis coupez-la en morceaux. Arrosez-les de jus de citron puis disposez-les également dans la salade.

Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette en terminant par l’huile d’olive. Versez sur la salade et mélangez délicatement.

ASTUCES
Pour encore plus de saveurs, vous pouvez faire revenir les crevettes à la poêle (après les avoir décortiquées), avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail écrasée. Vous pouvez aussi ajouter des ingrédients dans votre salade fraîcheur : des morceaux de pamplemousse, des morceaux d’ananas, des dés de feta ou de mozzarella, des petites tomates cerises… Pensez aussi aux herbes aromatiques : coriandre, basilic, ciboulette…