Salade au thon et aux pois chiches

Explorez cette recette originale de salade au thon et aux pois chiches, une préparation culinaire italienne incroyablement sensationnelle. Une recette de très bon goût et très facile à réaliser. Je vous suggère d’essayer dès maintenant et de la savourer bien fraiche. Elle est idéale en un plat complet due à la présence de l’épeautre. Suivez bien les instructions et commencez à cuisiner !

Temps de préparation :10 minutes
Temps de cuisson :20 minutes
Portions :2 Personnes

Ingrédients

160 g d’épeautre (épeautre perlé)
100 g de pois chiches (en conserve, en bocal, en seau)
120 g de thon égoutté (nature, à l’huile)
12 tomates
Q.s. de roquette
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel fin au goût

Préparation


Comment faire la salade au thon et aux pois chiches ?

Mijoter les pois chiches trempés la veille durant 1 heure dans une casserole remplie d’eau salée en cas de pois chiches secs. Sinon, en cas de pois chiches en conserve, extraire simplement l’eau.

Porter l’épeautre à ébullition dans de l’eau salée le temps qu’il soit cuit puis le retirer de l’eau. Le transférer dans un bol.

Incorporer l’épeautre avec les pois chiches, le thon. Bien amalgamer avec une spatule en bois et ajuster avec de l’huile d’olive et d’une pincée de sel.

Découper en 4 morceaux les tomates propres. Nettoyer et sécher avec un linge la roquette.

Introduire les tomates et la roquette dans le bol d’épeautre et remuer délicatement. Ajouter du sel et de l’huile d’olive selon le goût.

Dresser sur une assiette la salade d’épeautre au thon et aux pois chiches et la déguster bien fraiche.

Bon appétit !