Rouleaux de courgettes gratinés faciles

Je vous propose ces recettes de rouleaux de courgettes gratinés faciles pour élargir votre liste de plats gratinés. C’est une préparation passe partout qui peut être servie comme entrée, comme en-cas ou encore comme apéritif. Un plus que ces rouleaux proposent est qu’ils sont facile à préparer et ne prends que peu de temps. Tout cela avec des ingrédients simples à dénicher, mais succulents à la fois. Passons maintenant dans l’action et réalisons cette recette de rouleaux de courgettes gratinés faciles.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
100 g de chapelure
40 g de parmesan râpé
4 anchois dans l’huile
1 gousse d’ail
Deux cuillères à soupe de câpres
2 cuillères à soupe de pignons
1 cuillère à soupe de raisins secs
Persil haché
Pincées de sel et poivre au goût
De l’huile d’olive
Feuille de laurier
Ciboulette

Préparation


Comment faire les rouleaux de courgettes gratinés faciles ?

Enlever les bouts des courgettes et les trancher à l’aide d’une mandoline puis les disposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Ajuster le sel et agrémenté d’un filet d’huile d’olive.

Cuire la préparation dans un four à 200°C durant un quart d’heure. Sortir et refroidi après cuisson.
Préparation du gratin
Mixer la mie de pain, l’ail épluché, les anchois, les câpres, le fromage de brebis, des pincées de sel et de poivre au goût, la feuille de laurier, un peu de persil et la ciboulette.

Disposer le gratin dans une assiette, agrémenter des raisins secs trempés dans l’eau et pressés et les pignons. Mélanger et verser un filet d’huile.

Disposer les courgettes sur du plaque de cuisson avec du papier sulfurisé puis les cuire dans un four à 200°C pendant un quart d’heure. Les sortir et laisser refroidir. Enrouler les tranches de courgette avec du gratin à l’intérieur, puis les fermer à l’aide d’un cure-dent et remettre sur la plaque de cuisson. Saupoudrer de la moitié du gratin et recuire dans le four durant 5 minutes de plus à 180°C afin de dorer le gratin.

Les rouleaux de courgettes gratinés faciles sont maintenant prêts à être déguster.