Rouleau d’omelette aux courgettes

Le rouleau d’omelette aux courgettes avec 3 ingrédients et en 5 minutes. Vous n’avez pas besoin de plus pour préparer cet incroyable repas. Parfois, la chose la plus simple est celle qui donne les meilleurs résultats, n’est-ce pas ? Je vous assure que vous utiliserez cette recette les soirs où vous ne savez pas quoi préparer pour le dîner. En outre, c’est une façon idéale pour les enfants de manger des légumes, car ils sont « camouflés » et comme le fromage fondu est bon à l’intérieur. C’est un spectacle, je vous l’assure.

Ingrédients

1 courgette
4 œufs
Q.s. de fromage en tranches
Q.s. d’huile d’olive

Préparation


Comment faire le rouleau d’omelette aux courgettes ?

Laver les courgettes et les râper avec la peau. Égoutter avec vos mains pour retirer l’eau. Placer dans un bol.

Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle et cuire les courgettes à feu moyen, y ajouter un peu de sel.

Battre les 4 œufs dans un bol à l’aide d’une fourchette et ajouter une pincée de sel. Mélanger bien.

Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle et cuire l’omelette. La déplacer de temps en temps avec une spatule et le retourner pour que les deux côtés soient cuits.

Placer l’omelette sur une assiette tapissée de papier sulfurisé, y poser une couche de tranches de fromage, rouler l’omelette à l’aide de ce même papier sulfurisé.

Fermer les deux extrémités du papier sulfuré pour que l’omelette prenne la forme d’un rouleau. Attendre 2 minutes pour que le fromage fonde.

Pour servir, retirer le papier sulfurisé et placer le rouleau sur une assiette. Le couper en tranches de l’épaisseur selon la préférence.

Servir le rouleau d’omelette aux courgettes froid ou chaud, car c’est toujours délicieux, pour un meilleur goût, à déguster avec de la salade.