Rouleau de courgettes au thon et à la mozzarella

Le rouleau de courgettes au thon et à la mozzarella est excellent pour accompagner vos plats. Ils sont merveilleusement bons, très facile à préparer et ne demande pas trop de votre temps. Un menu idéal pour servir en entrée ou en plat principal pour satisfaire toute la famille. Composer de courgette et de fromage, mais vous pouvez utiliser des légumes de votre choix. Alors, prenez votre tablier, allons tout de suite préparer ce rouleau de courgettes au thon et à la mozzarella, vous allez adorer!

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 1 rouleau

Ingrédients

1 rouleau à pâtisserie
100 g de jambon cuit
1 courgette
80 g de thon à l’huile
100 g de mozzarella
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Comment faire le rouleau de courgettes au thon et à la mozzarella ?

Pour concocter un rouleau de pâte feuilletée aux courgettes avec du thon, tout d’abord, laver la courgette, puis râper avec une râpe à trous larges. Presser toutes les courgettes obtenues à l’aide du presse-purée et mettre dans un bol.

Assaisonner les courgettes avec du sel et du poivre. Dérouler délicatement un rouleau de pâte feuilletée, éventuellement rectangulaire, en gardant son papier sulfurisé en dessus. Piquer toute la base avec les dents d’une fourchette.

Farcir avec les tranches de jambon cuit, les courgettes râpées, le thon bien égoutté et la mozzarella en tranches. Les enrouler du côté le plus court pour former un rouleau puis fermer bien les côtés.

Poser le rouleau sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et cuire dans un four préchauffé et ventilé à 180° pendant 25-30 minutes. Il doit être brun doré.

Après la cuisson, sortir du four et laisser refroidir, servir le rouleau de pâte feuilletée aux courgettes avec du thon.