Recette traditionnelle de lasagne verte

Prolongez votre liste de lasagne avec cette recette traditionnelle de lasagne verte. Comme son nom l’indique, je vous propose la préparation traditionnelle (de base), mais qui est tout de même très savoureuse. C’est une préparation exquise qui combine la viande de bœuf hachée marinée dans du vin avec une pâte tendre de lasagne et une sauce béchamel. Quoi de mieux pour faire le bonheur des papilles de vos convives. Sans plus tarder, voici la recette traditionnelle de lasagne verte facile à faire.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Portions : 4 à 6 personnes

Ingrédients

Pour la sauce à la viande
800 g de viande de bœuf hachée
1 carotte
1 oignon
1 côte de céleri
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 verre vin blanc sec
700 ml de purée de tomates
Pincées de sel et de poivre au goût
Pour la béchamel
1 l de lait
100 g farine
100 g beurre
Pincées de sel au goût
Noix de muscade
Autres ingrédients
500 g de lasagne verte avec œuf
200 g parmesan râpé

Préparation


Comment faire la recette traditionnelle de lasagne verte ?

La préparation de la recette traditionnelle de lasagne verte se fait en 3 étapes.

Préparation de la sauce de viande :
Trancher les légumes en petits dés, puis les frire pendant 5 minutes dans une poêle à feu vif.

Cuire le bœuf haché dans une casserole pendant 5 minutes et bien remuer. Ajouter le vin et faire en sorte que ce dernier s’évapore, puis ajouter la purée de tomate. Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre. Continuer la cuisson pendant environ 40 minutes.

Pour la sauce béchamel :
Pour préparer la sauce de la recette traditionnelle de lasagne verte, chauffer le lait dans une casserole avec du sel tout en évitant qu’il ne bouille, puis mettre de côté.

Fondre le beurre dans une autre casserole à feu doux. Cela fait, ajouter la farine puis travailler avec un fouet tout en ajoutant progressivement le lait chaud. Tourner jusqu’à ce que la béchamel soit épaisse. Enlever du feu et ajouter une pincée de noix de muscade.

Disposition et cuisson :
Disposer une couche de béchamel suivie d’une couche de lasagnes verte puis d’une couche de saucisse et enfin du parmesan râpé.

Refaire cette opération pendant 5 fois et faire en sorte d’avoir une couche généreuse de sauce à la viande, de la béchamel et du parmesan râpé sur le dessus.

Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes et faire en sorte que la pâte soit bien colorée et qu’il y ait une croûte. Reposer quelques minutes avant de servir.

Dégustez maintenant la recette traditionnelle de lasagne verte. Bon appétit !