Recette rapide de succulent beignets aux pommes, un pur délice

Les beignets aux pommes sont des desserts succulents et faciles, parfait aussi pour le goûter en famille. La recette est très simple et rapide, préparé en 10 minutes, il s’agit de pommes tranchées, parfumées à la cannelle, une incroyable bonté. Mais aussi recouvertes d’une pâte crémeuse à base d’œuf, de lait, de farine qui le rend moelleux et tendre à la bouche. Si vous ne voulez vraiment pas frire, vous pouvez préparer les beignets de pommes au four tout aussi bien onctueux mais plus léger. Les beignets rapides aux pommes sont un en-cas délicieux et savoureux. Voyons comment faire les beignets aux pommes !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 pomme
1 oeuf
100 g de farine
120 ml de lait
4 g de levures chimique
1 pincée de cannelle en poudre
Q.s. de sucre glace
Q.s. d’huile
Q.s. de citron

Préparation


Comment faire les succulents beignets aux pommes ?

Pour préparer les beignets aux pommes, commencer à préparer la pâte.

Battre l’œuf avec le lait, puis ajouter la farine tamisée et la levure.

Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit crémeuse et sans grumeaux. Mettre de côté.

Puis, éplucher la pomme, trancher en rondelle en suivant la largeur. Enlever le cœur ou le centre de la pomme où il y a les pépins.

Poser les tranches de pomme dans une assiette et verser un peu de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent et une pincée de cannelle.

Ensuite, chauffer l’huile dans une poêle, faire le test avec une très petite quantité de pâte pour voir si l’huile a atteint la bonne température.

À ce stade, tremper les tranches de pomme dans la pâte en les recouvrant complètement et puis, frire dans de l’huile chaude.

Retourner les beignets pendant la cuisson pour les faire dorer.

Une fois cuite, les retirer de l’huile et mettre sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l’excès d’huile.

Et pour finir, avant de les servir saupoudrer de sucre glace ou de sucre en poudre.

Les beignets aux pommes sont prêts.

Bonne dégustation !