Recette facile de muffins aux pommes et à la cannelle sans beurre

Envie d’un dessert facile, concoctez ces muffins aux pommes et à la cannelle sans beurre. C’est une recette facile que je concocte à chaque fois que j’en ai l’occasion. Sans compter que ça ne me coûte rien car les ingrédients sont faciles à dénicher et à petit prix. Parmi les recettes de muffins, j’apprécie ces muffins avec sa combinaison de pâte tendre et la surprise de pommes moelleuses à l’intérieur. Sans parler de l’arôme de cannelle. Sans plus attendre, passons en cuisine pour réaliser ces délicieux muffins aux pommes et à la cannelle sans beurre.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portion : 6 muffins

Ingrédients

2 pommes
150 g de farine
2 œufs
120 g de sucre
90 g de lait
50 g d’huile
Cannelle en poudre
1/2 sachet de levure patissière
1 pincée de sel
1 citron

Préparation


Comment faire les muffins aux pommes et à la cannelle sans beurre ?
Commencer la préparation des muffins aux pommes et à la cannelle sans beurre par couper les pommes en morceaux et mettre dans un récipient avec le jus de citron afin de donner du goût et d’éviter de les noircir.

Dans un autre récipient, fouetter les œufs avec le sucre. Verser progressivement le lait et l’huile puis bien mélanger. Ajouter la levure et le zeste de citron râpé et battre avec un fouet.

Égoutter les pommes du jus de citron et ajouter la moitié dans la pâte. Ajouter également la pincée de cannelle et de sel puis travailler.

Tapisser les moules à muffins de papier sulfurisé(ou beurrer) puis verser le mélange, en faisant en sorte de ne pas couvrir jusqu’aux bords puis disposer le reste des pommes.

Enfourner dans un four préchauffé en mode statique à 180°C pendant environ une demi-heure.

Laisser refroidir les muffins aux pommes et à la cannelle sans beurre avant de les démouler. Saupoudrer de sucre glace à sa guise. Bonne dégustation !