Recette facile de focaccia aux poivrons et au fromage à la crème

Pour un plat unique et simple à faire, choisissez cette recette facile de focaccia aux poivrons et au fromage à la crème. Une exquise préparation très riche en saveurs et avec un parfum sans égale. Facile et rapide à réaliser, ce plat vous conquerra dès la première bouchée. Cette recette est idéale pour être servie en entrée, en plat principal ou plat unique selon votre envie. Suivez les étapes et faites le bonheur de votre table avec cette focaccia aux poivrons et au fromage à la crème.
Régalez-vous !

Préparation : 25 minutes
Réfrigération : 30 minutes (1 heure pour une préparation sans cuisson)
Cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte brisée :
200 g de farine
100 g de beurre (froid)
80 ml d’eau (congelée)
Pour le remplissage :
2 poivrons
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pincées de sel au goût
250 g de de fromage St Moret
1 œuf (pour la surface)

Préparation


Comment faire la focaccia aux poivrons et au fromage à la crème ?

La préparation de la focaccia aux poivrons et au fromage à la crème se fait en trois étapes :

Préparation de la pâte brisée :
Avec une préparation rapide, commencer par mélanger dans un robot la farine tamisée et le beurre très froid coupé en dés puis commencer à mixer. Ajouter progressivement par la suite l’eau afin d’avoir une consistance lisse et ferme.

Disposer la préparation sur une table de travail et travailler rapidement avec les mains en formant une grosse boule. Envelopper de film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

Préparation des poivrons :
Pendant le temps de pause de la pâte, enlever les bouts, les filaments et les grains des poivrons. Puis les couper en dés, les laver et les couper en dés. Les frire dans une poêle d’huile bien chaude à feu vif et couvert.

Une fois qu’ils commencent à ramollir, ajuster le sel et continuer la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient totalement ramollis. Mettre de côté et laisser refroidir.

Composition et cuisson de la recette :
Prendre la boule de pâte brisée après le temps de pose et les diviser en deux puis les étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé un peu farinées pour avoir deux disques de pâte.

Tapisser du papier sulfurisé dans un moule de 26 cm de diamètre et étaler le premier disque de pâte brisée et laisser un bord de 3 cm de haut.

Étaler en premier le fromage St Moret crémeux, puis recouvrir la surface de poivrons et l’autre disque de pâte brisée et bien sceller les bords puis piquer avec une fourchette. (Réfrigérer au moins une demi-heure pour déguster sans cuisson).

Badigeonner d’œuf et piquer la surface avec une fourchette pour éviter le gonflement pendant la cuisson.

Enfourner la préparation en mode statique à 180°C dernier durant 25 minutes.

Laisser refroidir à une température ambiante avant de servir et déguster la focaccia aux poivrons et au fromage à la crème. Bon appétit !