Recette de savoureux gratin de pommes de terre au yaourt

Faites le bonheur de vos invités en leur cuisinant cette recette de savoureux gratin de pommes de terre au yaourt. Découvrez la succulence d’un parfait mariage de pommes de terre avec de la crème et du yaourt. Généreusement saupoudré de fromage, son crouton est d’un délice incomparable. Bien qu’il soit vraiment très léger, il propose des saveurs totalement inouïes. Ainsi, vous pouvez garder votre ligne tout en prenant du plaisir. Passons alors en cuisine et préparons cette recette de savoureux gratin de pommes de terre au yaourt. GO !

Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
300 g de yaourt nature 0%
1 gousse d’ail
60 g de gruyère allégé râpé
150 ml de lait écrémé
1 œuf
1 cuillère à café de beurre allégé
De la muscade
Du sel et du poivre

Préparation


Comment faire le savoureux gratin de pommes de terre au yaourt ?
Commencer la préparation du savoureux gratin de pommes de terre au yaourt, par décrasser minutieusement les pommes de terre puis les éplucher et les couper en fines rondelles.

Se munir d’un grand récipient et mélanger le yaourt, le lait et l’œuf. Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre, une pincée de muscade, puis bien mélanger la préparation.

Prendre la gousse d’ail et l’éplucher puis en enduire les parois et le fond du plat à gratin et graisser ce denier avec du beurre.

Étaler une première couche des rondelles de pommes de terre dans le plat puis étaler une couche de la préparation de yaourt. Disposer une nouvelle couche de pommes de terre et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients.

Saupoudrer la surface de gruyère râpé, puis introduire la préparation dans un four préchauffé 180°C et cuire pendant 35 à 40 minutes selon le type de four.

Déguster le savoureux gratin de pommes de terre au yaourt à chaud et l’accompagner d’une salade de légumes. Bon appétit !