Recette de quatre quart sans beurre au Thermomix

Savourez un délicieux petit-déjeuner léger, en réalisant la recette de quatre quart sans beurre au Thermomix. C’est un succulent gâteau à la fois tendre et moelleux. Vous pouvez le servir un bon café expresso ou un bon verre de lait chaud. Vous pouvez également le servir lors des petites collations avec de la bonne pâte à tartiner. Ce régal simple à vue d’œil, dotée d’une saveur exquise se fait en un temps record et ce, en toute simplicité. De plus, les ingrédients nécessaires sont majoritairement présents dans votre placard et votre frigo. Alors, à vos tabliers !

Ingrédient

200 g de farine
Le zeste et le jus d’un citron
1 sachet de levure chimique
4 œufs
200 g de sucre en poudre
40 g d’eau bouillante
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Préparation


Comment faire la recette de quatre quart sans beurre au Thermomix ?

Commencer la préparation de la recette de quatre quart sans beurre au Thermomix par bien préchauffer le four à 180°C afin qu’il soit opérationnel pour la cuisson.

Verser le sucre et mixer pendant durant 15 secondes à la vitesse 9 dans le récipient du thermomix.

Incorporer par la suite les œufs et travailler durant 30 secondes à la vitesse 4.

Verser la farine et la levure, puis mélanger durant 20 secondes à la vitesse 3.

Verser les 40 g d’eau bouillante, l’huile, le jus et le zeste du citron, puis travailler durant 50 secondes à une vitesse de 3,5.

Enfin de préparation, verser le tout dans un moule à cake préalablement tapissé de papier cuisson et enfourner la recette de quatre quart sans beurre au Thermomix dans le four durant 30 minutes à 180°C.