Recette de pains brioches farcis à la crème anglaise

Testez cette recette de pains brioches farcis à la crème anglaise pour un petit déjeuner plein de douceur. Outre le temps de pause, ces pains brioches se concoctent en peu de temps alors qu’elle offre une sensation culinaire sans égale. Il est conseillé de la préparer pendant la nuit afin que la pâte ait une excellente texture moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Laissez-vous envahir par la sensation de splendeur que procure chaque bouchée de cœur généreux en crème. Sans plus attendre, suivez la recette et peaufinons ensemble ces pains brioches farcis à la crème anglaise.

Préparation : 30 minutes
Repos : 4 heures 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 6 à 8 pains

Ingrédients

Pour la pâte
350 g de farine
150 ml de lait
5 g de levure de bière fraîche
50 g de beurre
1 œuf
60 g de sucre
1 pincée de sel
5 g de zeste de citron
Pour la crème anglaise
60 g de sucre
1 jaune d’œuf
25 g de maïzena
250 ml de lait
1 gousse de vanille ou vanilline ou zeste de citron

Préparation


Comment faire la recette de pains brioches farcis à la crème anglaise ?

Commencer la recette de pains brioches farcis à la crème anglaise, par dissoudre la levure dans du lait mettre le mélange dans un robot.

Ajouter progressivement la farine et commencer à travailler avec le crochet

Une fois la totalité de la farine versée, ajouter l’œuf, le sucre, le zeste de citron râpé, le beurre mou grossièrement haché et la pincée de sel.

Afin que la pâte ne colle à la main, rajouter de la farine si nécessaire et bien pétrir.

Former une boule et la mettre de côté pour la monter. Bien recouvrir de film pendant environ 4 à 5 heures. Il est nécessaire que la préparation double de volume.

Pour préparer la crème anglaise, chauffer le lait avec un zeste de citron, ou avec de la vanilline. Éviter que le lait ne bouille.

Mélanger les œufs avec le sucre avec une cuillère puis adjoindre le lait et remettre sur le feu.

Ajouter la maïzena et remuer afin que la crème coagule. Réfrigérer.

Après le temps de pause de la pâte, l’étaler sur le plan de travail. Couper en forme de rectangle d’une épaisseur trop assez moyenne.

Farcir avec la crème anglaise et rouler puis sceller un peu les bords. Mettre de côté et laisser reposer pendant une demi-heure sur une lèchefrite. Il est possible d’utiliser un moule à gâteau en cas de besoin.

Préchauffer le four à 180°C et cuire la préparation pendant 15 à 20 minutes selon le type de four. Faire en sorte de bien dorer la pâte.

La recette de pains brioches farcis à la crème anglaise touche à sa fin. Savourez sans modération !