Recette de crêpes jambon fromage et champignons

Pune un entrée chaude de qualité, réaliser cette recette de crêpes jambon fromage et champignons. Comme toutes les crêpes, celle-ci est facile à concocter, mais propose par contre une saveur incomparable avec sa généreuse farce composée de jambons et de champignons, un duo magique qu’on trouve très rarement. En plus de sa facilité de préparation, les ingrédients sont faciles à dénicher et ne à prix minime, alors n’attendez plus et suivez la recette de crêpes jambon fromage et champignons.

Ingrédients

Les crêpes :
250g de farine
3 gros œufs
500 ml de lait
10g de beurre fondu
Pincées de sel au goût
La béchamel :
40g de farine
40g de beurre
500ml de lait
Noix de muscade
Pincées de sel et poivre et de poivre au goût
La garniture :
100g de gruyère suisse mixé ou râpé
150g de talon de jambon cuit mixé grossièrement
400g de champignons de paris coupés en dès
30g de beurre
Pincées de sel et poivre et de poivre au goût

Préparation


Comment faire la recette de crêpes jambon fromage et champignons ?

Commencer la recette de crêpes jambon fromage et champignons, par préparer la pâte à crêpe et laissez monter pendant 1h au frais. Cuire les crêpes et les mettre de côté.

Préparer la béchamel et la mettre également de côté pour l’utiliser plus tard. Cuire les champignons en utilisant le morceau du beurre.

Prendre un récipient pour mélanger le jambon, le fromage et les champignons ainsi que la béchamel. Ajuster avec du sel et du poivre à son goût et la garniture est prête.

Laisser tiédir pour que la béchamel se gèle, car cela aide à faciliter les autres étapes. Farcir les crêpes et rouler les comme des nems en fermant les côtés avant de rouler. Cela permet de garder la farce à l’intérieur.

Enfourner la préparation pour la cuire à 150°C en chaleur tournante ou 180°C en mode statique pendant 15 ou 20 minutes selon le type de four.

La recette de crêpes jambon fromage et champignons touche à sa fin. Bonne dégustation !