Recette de bocconotti abruzzesi, une sucrerie très originale à tester tout de suite !!!

La recette de bocconotti abruzzesi est une sorte de petits gâteaux remplis avec une farce d’amandes, chocolat. Vous le connaissez peut-être comme de la tarte à la cannelle avec de confiture de raisin, du chocolat et des amandes. C’est une douceur exquise à ne pas rater si vous chercher à réaliser un dessert ou un goûter original. Les deux plus grands avantages sont que la recette de bocconotti abruzzesi se concocte facilement et un rien de temps. Sans plus attendre, passons en cuisine !

Préparation : 30 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Portions : 6 bocconotti abruzzesi

Ingrédients

Pour la pâte brisée :
1 œuf
1 jaune
250 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
Q.s. de cannelle en poudre
Pour la farce :
300 g de confiture de raisin
50 g d’amande
50 g de chocolat noir (ou 50 g de cacao amer)

Préparation


Comment faire la recette de bocconotti abruzzesi ?

La réalisation du bocconotti abruzzesi se fait en trois étapes :

Préparation de la pâte brisée :
Commencer par travailler le mélange de farine et de beurre à la main.

Verser par la suite le sucre et la cannelle en poudre et travailler à nouveau. Pour finir, ajouter la levure chimique, l’œuf entier et le jaune d’œuf et pétrir légèrement la pâte brisée à la cannelle. Faire en sorte d’avoir une pâte lisse.

Envelopper la pâte brisée à la cannelle dans le film transparent et réfrigérer pendant au moins une heure avant l’utilisation.

Préparation de la farce :
En premier lieu, réduire les amandes en poudre ou utiliser de la farine d’amande.

Par la suite, hacher le chocolat avec la pointe d’un couteau ou on peut utiliser ou utiliser directement du poudre de cacao amère. (Utiliser du vrai chocolat est plus meilleur).

Mélanger la confiture de raisin avec les amandes en poudre et le chocolat et réfrigérer le remplissage pendant une heure.

Composition et cuisson de la recette de bocconotti abruzzesi :
Étaler la pâte brisée et former 6 disques de 10 cm de diamètre pour la base et 6 disques de 7 cm de diamètre pour le dessus.

Graisser 6 moules à muffins avec du beurre et placer le disque de pâte brisée de 10 cm de la pâte de base, puis piquer le fond avec le pointe d’un couteau.

Ajouter la garniture au-dessus de la pâte brisée puis fermer avec le disque de pâte brisée de 7 cm et bien sceller les bords. Enfin, percer la surface avec la pointe de couteau.

Pour la cuisson, enfourner la préparation dans un four préchauffé à 180°C durant environ 20 à 30 minutes afin d’avoir une pâte brisée bien dorée.

La recette de bocconotti abruzzesi touche à sa fin et il ne reste plus qu’à les refroidir complètement et à les saupoudrer de sucre glace avant de les servir.