Recette de biscuits au beurre de cacahuètes, facile comme tout

Préparez cette recette de biscuits au beurre de cacahuètes pour avoir des réserves de goûter en permanence à la maison. C’est un vrai coupe-faim qui vous sauvera quand vous aurez envie d’un peu de douceur. En seulement une heure de concoction, vous allez déguster 30 biscuits très succulents. En plus d’être simple, cette recette est également à prix mini. Ne tardez plus, suivrez mes consignes et réalisez vos propres biscuits au beurre de cacahuètes à partir de maintenant. En cuisine !

Préparation : 10 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 30 biscuits

Ingrédients

180 g de farine
100 g de beurre (doux)
100 g de beurre de cacahuètes
80 g de sucre brun
80 g de sucre
50 g de pépites de chocolat
1 œuf
2 g de levure pâtissière
2 g de bicarbonate

Préparation


Comment faire la recette de biscuits au beurre de cacahuètes ?
Pour commencer la Recette de biscuits au beurre de cacahuètes, il faut réaliser la pâte. Pour se faire, mettre le beurre très mou (réfrigéré au moins 1 heure) avec les deux types de sucre et mélanger avec une spatule, jusqu’à l’obtention d’une crème.

Ajouter par la suite l’œuf, le beurre de cacahuètes et continuer à travailler puis mettre de côté.

Dans un autre récipient, bien mélanger la levure, le bicarbonate de soude et la farine.

Mettre le mélange de poudres dans le mélange liquide et travaille à la main pendant quelques minutes.

Ajouter par la suite les gouttes de chocolat et continuer le travail pendant quelques minutes de plus, afin d’avoir une pâte molle et non collante.

Réfrigérer la pâte dans un film alimentaire pendant 30 minutes.

Après le repos, diviser la pâte en 30 boules de taille et de poids égales.

Disposer sur une plaque de cuisson et tapissée de papier sulfurisé en asseyant de bien espacer, car les biscuits grandissent lors de la cuisson.

Enfourné dans un four préchauffé en mode statique à 180°C et faire cuire pendant environ 15 minutes. Faire en sorte d’avoir une couleur bien dorée.

La recette de biscuits au beurre de cacahuètes touche à sa fin et il ne reste plus qu’à les refroidir avant de les manger. Bonne dégustation !