Quatre-quarts salé

Pourquoi pas un quatre-quarts salé moelleux! C’est une recette très rapide et super appétissante ! Dans une préparation salée ou sucrée, le quatre-quarts réveille les papilles. Dans cette version, il est vraiment doux mais sans yaourt dans la pâte, préparé en seulement 5 minutes à l’aide d’une simple fourchette puis au four, il a un parfum et une douceur uniques, délicieux, vous pouvez le personnaliser avec la garniture que vous préférez, il est idéal pour un délicieux dîner, un buffet, une fête ou comme entrée, il n’y aura même plus de miettes.

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes

Ingrédients

200g de farine
125 ml de lait
75 ml d’huile
50 g de parmesan râpé
25 ml d’huile d’olive
3 œufs
½ de sachet de levures instantanées
Pincées de sel et de poivre noir au goût
Pour le remplissage :
150 g de mortadelle
12 olives noires

Préparation


Comment faire un quatre-quart salé?

Mettre les œufs dans un bol et battre à l’aide d’une fourchette, ajouter une pincée de sel. Versez l’huile d’olive et l’huile et remuez. Ajouter le lait, la farine, la levure, un peu de poivre noir et mélanger tous les ingrédients toujours avec une fourchette, jusqu’à obtenir une crème onctueuse, lisse et sans grumeaux.
Couper les olives noires et la mortadelle en petits morceaux. Les ajouter à la pâte puis mélanger bien. Transférer le mélange dans un moule à cake et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes, essayer le test du bâtonnet pour assurer qu’il est bien cuit à l’intérieur.
Le quatre-quarts salé est prêt, il est super moelleux et très savoureux, très bon chaud, très bon froid !