Pourquoi acheter un lit quand on peut utiliser des palettes pour en faire un ? Voici 13 idées fantastiques

Il n’y a qu’à surfer sur le web et les réseaux sociaux pour se rendre compte qu’il existe une multitude de contenu ‘‘DIY’’, de l’anglais Do It Yourself, à traduire littéralement ‘’Faites le vous-même’’. Le confinement a d’ailleurs revigoré l’intérêt du bricolage et autres activités en tous genres chez certains. Rien n’échappe à cette mode : Construction de meubles, pâtisserie et même tissage d’habits pour les plus téméraires d’entre nous. On peut facilement voir l’intérêt de ce genre de pratique : Le coût est faible lorsque vous le faites vous-même. Dans cet article, nous vous présenterons 13 idées fantastiques pour construire votre propre lit à l’aide de palettes en bois.

L’achat d’un lit peut rapidement peser sur votre portefeuille. Cela reste néanmoins un investissement qui en vaut la peine : Un lit solide peut durer des années avant que vous ne soyez obligés de le remplacer. Cela veut aussi généralement dire qu’il faudra y mettre le prix. Et si on vous disait que cela n’est pas tout à fait nécessaire ? Vous pouvez construire votre propre lit à l’aide de palettes en bois, nous vous présentons dans cet article 13 idées fantastiques pour réaliser votre propre sommier sur-mesure et selon vos besoins.

13 idées pour votre lit
Certains internautes font preuve d’une originalité admirable.
1. Le lit illuminé
Pour celles et ceux qui aiment se détendre avec des lumières tamisées, voici un design parfait pour paresser au lit une après-midi avec son partenaire. Pour le réaliser donc, il suffit de faire passer des fils lumineux à l’intérieur de la palette en bois.

2. Tête de sommier en cœur
Voilà en somme une idée simple et très sympathique pour décorer votre tête de lit. Un coup de peinture pour dessiner un cœur et le tour est joué. Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez bien évidemment dessiner n’importe quelle forme en utilisant la couleur qui vous convient.
3. Le lit bibliothèque
Pour tous ceux qui aiment bouquiner avant de retrouver les bras de Morphée, voilà une idée bien intéressante. Vous pourrez profiter de la palette en bois pour pouvoir ranger vos livres. De plus, ceux-ci resteront à portée de main dès que vous vous déciderez d’en entamer un autre.

4. Lit superposé pour enfants

Choisir un lit pour des enfants n’est pas toujours facile. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous donner des idées. Comme vous pouvez le voir dans cette image, ce lit est le design rêvé de tout enfant. Ceux-ci adorent escalader partout et surtout faire les fous.

5. Lit LED
Pour celles et ceux qui ont une humeur changeante, vous pouvez utiliser des lumières LED pour décorer votre lit. L’avantage est de pouvoir changer la couleur des lumières selon vos envies et vos désirs.

6. Berceau lunaire
Bébé aussi a droit à un design rien que pour lui ! Voici donc une idée qui pourrait intéresser les jeunes parents. Ce lit en forme de croissant de lune est absolument adorable

7. Lit flottant
Voilà un lit qui en intéressera plus d’un. Dormir vous donnera une sensation d’être bercé par les vagues d’une mer calme.

8. Lit en hauteur
Si vous voulez vous sentir comme le membre d’une famille royale, rien de mieux que ce lit en hauteur. De plus, cela créera un espace de rangement où vous pourrez mettre toutes sortes d’objets selon vos besoins.

9. Lit amovible
Pour les adeptes de la sieste quotidienne, ce lit amovible est une excellente idée. Vous pourrez réaliser votre traditionnelle sieste n’importe où à la maison.
10. Lit classique
Simplicité est ici le maître mot. Pas besoin de paillettes ou de designs complexes. Une palette en bois, un matelas par-dessus et le tour est joué. Cela donnera un aspect rustique qui n’est pas désagréable à votre chambre.

11. Lit escalier
Pour donner un aspect escalier et un peu de hauteur, les personnes qui ont réalisé ce lit ont utilisé deux palettes en bois au lieu d’une. Vous pourrez remarquer que cela vous donne même l’opportunité de créer une table de nuit.

12. Lit tiroir
Pour les fanatiques du rangement, les armoires et les tiroirs sont des objets essentiels. Ce lit vous permet d’avoir des rangements en plus, pour votre plus grand plaisir.

13. Cabane de jeu

Si vous avez beaucoup d’enfants, une cabane d’intérieur est une très bonne idée pour qu’ils s’amusent et laissent libre cours à leur imagination.