Pommes de terre poêlées au bacon

Les pommes de terre poêlées au bacon sont un plat savoureux réalisé en peu de temps, un plat unique idéal pour le déjeuner ou le dîner. Bonnes et faciles à concocter avec des ingrédients simples. Un plat parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, si vous aimez les pommes de terre, les petits pains rapides, c’est parfait, excellent si vous ajoutez aussi un peu de bacon ou de fromage pour le rendre plus crémeux et délicieux. Dégustez sans attendre !
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

250 g de farine
125 ml d’eau
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de sel
200 g de pommes de terre
100 g de bacon
100 g de fromage

Préparation


Comment faire les pommes de terre poêlées au bacon ?

Peler les pommes de terre et couper en morceaux, mettre dans une casserole et bouillir pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendre puis égoutter.
Verser la farine dans un bol, ajouter de l’eau, du sel et d’huile, mélanger le tout. Verser le mélange sur le dessus des pommes de terre cuites.
Diviser en deux parties la préparation, placer une moitié dans une poêle huilée. Farcir les pommes de terre avec le bacon et le fromage.
Recouvrir avec l’autre moitié de la pâte et fermer les bords.
Cuire pendant environ 7 minutes des deux côtés.
Servir les pommes de terre poêlées au bacon tant qu’elles sont chaudes. Le bacon peut être remplacé par du jambon ou ingrédient de son choix.
Bon appétit !