Pommes de terre faciles cuites au micro-ondes

Pour un accompagnement de qualité, je vous propose ces pommes de terre faciles cuites au micro-ondes. Une préparation culinaire très simple, mais qui procure beaucoup de saveur. D’une grande facilité de préparation, son arôme inégalable de romarin vient raffiner sa succulence. En seulement 30 minutes de préparation, donner du plaisir à vos papilles. Sans plus attendre, commençons à préparer cette recette de pommes de terre facile cuite au micro-ondes.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg pommes de terre

4 gousses d’ail
1 brin de romarin frais
Pincées de sel au goût
Q.s. d’huile d’olive
1 pincée de paprika

Préparation


Comment faire les pommes de terre faciles cuites au micro-ondes ?

Débuter la préparation des pommes de terre faciles cuites au micro-ondes en décrassant minutieusement les pommes de terre pour qu’elles puissent être cuites sans les peler.

Les déposer dans un plat à four, puis y ajouter les gousses d’ail pelées et grossièrement écrasées. Aromatiser avec les touffes de romarin, le paprika et y verser un filet d’huile. Ajuster le sel et couvrir d’un film alimentaire.

Cuire la préparation dans la micro-onde réglée à la puissance de 900w pédant un quart d’heure

Ne pas s’étonner si le film gonfle, car cela permet que les liquides et les saveurs restent tout en assurant la cuisson des pommes de terre qui se fera en peu de temps.

Le quart d’heure passé, enlever le film et secouer le plat à four pour mélanger (ne pas utiliser de cuillère n de fourchette pour éviter d’émietter la préparation).

Continuer la cuisson au gril pendant 5 minutes de plus, à condition que toute la vapeur d’eau s’échappe et que la peau brunit.

Assaisonnez avec des touffes de romarin frais et servir les pommes de terre faciles cuites au micro-ondes. Bon appétit !